Jeu plus ou moins qui bug!
bonjour, j'ai fait il y a quelque mois que j'est fait un jeu plus ou moins sur console (il n'y a pas de problème la sur celui là)
mais je travaille sur le même jeu mais avec un JFrame voici le si vous pouvez corriger mon code
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105
|
package PlusOuMoin;
import java.awt.GridLayout;
import javax.swing.BoxLayout;
import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JLabel;
import javax.swing.JPanel;
import javax.swing.JTextField;
public class Main extends JFrame{
//on definie les objets
private static GridLayout layout = new GridLayout(2,2);
private static int nombreSe = (int)(Math.random()*999)+1;
private static JTextField entr = new JTextField();
private static JLabel entrUnNbr = new JLabel("nombre: ");
private static JLabel PlusOuMoin = new JLabel("plus ou moin?");
private static JLabel remplissage = new JLabel("");
private static JButton validé = new JButton("validé");
private static JButton quitter = new JButton("abandonner");
public Main(){
JPanel b1 = new JPanel();
JPanel b3 = new JPanel();
JPanel b2 = new JPanel();
b3.setLayout(new BoxLayout(b3, BoxLayout.LINE_AXIS));
//Ligne 1
b3.add(entrUnNbr);
b3.add(entr);
//On définit le layout en lui indiquant qu'il travaillera en ligne
//Ligne 3
b1.setLayout(new BoxLayout(b1, BoxLayout.LINE_AXIS));
b1.add(validé);
b1.add(quitter);
b2.setLayout(new BoxLayout(b2, BoxLayout.LINE_AXIS));
//Ligne 2
b2.add(new JLabel("plus ou moin"));
JPanel b4 = new JPanel();
//On positionne maintenant ces trois lignes en colonne
b4.setLayout(new BoxLayout(b4, BoxLayout.PAGE_AXIS));
b4.add(b3);
b4.add(b2);
b4.add(b1);
this.getContentPane().add(b4);
this.getContentPane().add(b4);
this.setVisible(true);
}
public static void main(String[] args) {//on appelle les methodes
Main framep = new Main();
écoute();
framep.pack();
framep.setVisible(true);
framep.setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);
}
//on écoute
public static void écoute(){
validé.addActionListener((it) -> calcul());
quitter.addActionListener((it) ->ft());
}
public static void ft(){//on quitte l'application
System.err.println("vous avez quitter le jeu =(");
System.exit(0);
}
public static void calcul(){//on calcul si c'est plus ou moins(le problème est ici)
String recuperer;
int pito;
recuperer = entr.getText();
pito = Integer.decode(recuperer);
if (pito == nombreSe){
PlusOuMoin.setText("vous avez gagné!");
}else if(pito<0){
PlusOuMoin.setText("sans commentaire");
}else if(pito >1000){
PlusOuMoin.setText("le nombre maxi est mille!");
}else if(pito>nombreSe){
PlusOuMoin.setText("plus petit");
}else if(pito<nombreSe){
PlusOuMoin.setText("plus grand!");
}
}
} |
si sa serait possible de me dire où est le problème
merci