Bonjour a tous,
J'aimerai savoir si il est possible d'ouvrir un port depuis une application Java et si oui, comment faire.
Merci de votre aide.
Version imprimable
Bonjour a tous,
J'aimerai savoir si il est possible d'ouvrir un port depuis une application Java et si oui, comment faire.
Merci de votre aide.
Félicitations, tu écoute maintenant sur le port 1024 de ta machine. Reste plus qu'à implémenter tout le rest.Code:ServerSocket socket = new ServerSocket(1024);
CF la FAQ et les tutoriaux java sur les sockets.
Merci mais à faire ca j'écoute le port que je met en argument,
mais je l'ouvre pas... Enfin il me semble puisque ca ne marche pas temps que j'ai pas ouvert le port que je met en argument...
(avec PortMap)
Alors si je ne dit pas n'importe quoi, ce que je veut c'est ouvrir le port non pas avec PortMap mais directement depuis mon code,
pour qu'au moment où je fait:
le port 1024 que socket écoute soit ouvert...Code:ServerSocket socket = new ServerSocket(1024);
Et si je dit n'importe quoi, c'est quoi que j'ai pas compris?
Un fois que tu ouvre une socket comme indiqué, ton java écoute sur le port indiqué. Au niveau de l'OS ce port est donc marqué en écoute, sur l'ip par défaut de ta machine et branché sur ton programme java.
Si ce que tu cherche, c'est à configurer ton firewall, non, ce n'est pas faisable depuis java, et heureusement. Quelle serait l'utilité d'un firewall si tous les programme peuvent le traverser comme ils le veulent.
En ce qui concerne ton portmap, pas la moindre idée de ce que c'est. Une recherche sur google me renvoie vers un vieux truc de BSD plus utilisé.
Ok.
Bon du coup il y a un truc que je comprend pas, c'est quoi le mapping?
Es ce que c'est l'histoire du fire wall?
Es ce que c'est faisable en Java?
Tout ca, tout ca...
je ne sais pas, si tu commençais à nous dire ce que tu fais en général, quelle est ton "mappgin", ce que tu fais quand tu fais le "mapping", on saurais peut être de quoi tu parle.
En réalité je fait plein de trucs que je ne comprend pas.
Dans les faits si je créé un server accessible par le port 1813, il me faut ouvrir Port Map:
Pièce jointe 162239
Puis je fait un nouveau..... truc:
Pièce jointe 162240
Donc je rentre le numéro du port dans local port, je peut le dévier sur un autre port apparement...
Pièce jointe 162241
Bon, a partir de là temps que la loupiote n'est pas verte, le port n'est pas accessible.
Les faits sont là, maintenant qu'es ce que j'ai fait???
C'est quoi cette interface, elle viens d'où? C'est l'interface de ton routeur ADSL? Si ce que tu veux c'est ouvrir des ports en NAT depuis java sur ton routeur, il faut que le routeur supporte le protocole UPnP et que ton code lui "cause" UPnP pour lui demander de bien gentillement ouvrir le port sur son interface internet.
Il doit surement exister des librairies java qui font ça, mais je ne les connais pas.
C'est l'interface de Port Map.
C'est un logiciel que j'ai téléchargé surement ici http://www.macupdate.com/app/mac/27342/port-map
Voila, merci quand même, je vais essayer de trouver mon bonheur au gré du web.
Comme je l'ai dit, si le but est d'ouvrir le port sur ton routeur, regarde du coté de UPnP c'est destiné à ça. Et c'est probablement ce que ce logiciel utilise.