3 pièce(s) jointe(s)
Addition de différentes plages de cellules avec une formule par macro
Bonsoir à tous,
Excusez moi j'ai un problème que je n'arrive malheureusement pas a résoudre :/
En fait j'ai 3 classeurs Excel.
Et dans les 2 premiers classeurs il y'a differentes plages de cellules avec des nombres.
Et je dois faire la somme de chaque cellule et y insérer la formule de la somme par macro et mettre le résultat dans le 3e classeur.
je vais prendre un exemple :
Dans le classeur1, j'ai des nombres dans la plage E10:E20 et d'autres dans E30:E40 etc ...
Dans le classeur2, j'ai des nombres dans la plage E10:E20 et d'autres dans E30:E40 etc ...
Je dois faire la somme de la cellule E10 du classeur1 avec la cellule E10 du classeur2, de la cellule E11 du classeur1 avec la cellule E11 du classeur2, ainsi de suite .. et mettre le résultat de la somme dans le classeur3 dans les plages E10:E20 et faire apparaitre la formule de la somme
Et faire de meme pour la plage E30:E40 et bien sur pour les autres plages qu'il peut y avoir dans la feuille excel.
Mon problème c'est que j'arrive a faire une macro(qui malheureusement n'est pas dynamique car je fais la somme pour chaque plage)qui fait la somme et la renvoie dans le classeur3 mais je n'arrive pas a trouver une formule pour faire cela de façon dynamique également.
Mon idée était de mettre les plages dans des tableaux, de parcourir les tableaux et de récupérer les valeurs mais malheureusement en faisant une formule qui appelle le tableau je reçois un message d'erreur sur excel.
je vous mets en pièce jointes mes fichiers.
J'espère avoir quelques reponses pour m'aider ..
Pièce jointe 162040
Pièce jointe 162041
Pièce jointe 162042