1 pièce(s) jointe(s)
Recherche dans une listbox à partir d'un textbox ou optionbutton
Bonjour à tous,
Après multiple recherche sur le forum et internet, je me tourne vers vous car je n'ai rien compris à ce que j'ai lu.
Le sujet : j'ai une listbox qui est déterminée à partir d'une feuille Excel. Cette listbox me sert à insérer automatiquement toutes les données de ma feuille.
Pour optimiser ma macro, je souhaiterai rechercher soit un mot, une partie du mot ou des chiffres qui sont écrit dans ma listbox afin de faire un tri. En effet au fur et à mesure, j'aurai des données en plus.
J'ai réfléchi à deux options, mais d'abord une capture de mon userform :
Pièce jointe 161742
Donc ma listbox remplit les labels en bleu sur le côté droit afin d'avoir une visualisation avant de valider puis le tout est écrit sur une feuille Excel autre que celle où les données sont inscrites.
Pour créer ma recherche j'ai utilisé un textbox et un commandbutton (en dessous de la listbox) le tout se trouvant dans un Frame.
Mon problème : j'hésite entre cette version ou deux optionbutton qui trierai par Trempe ou par Revenu.
Mais je n'arrive pas à comprendre comment appliquer ces recherches, j'ai lu les FAQ du forum, certains sujets qui correspondaient à mon problème, mais le néant.
J'ai testé, cela ne marche pas car je ne comprends pas tout.
Demande : Pourriez-vous m'aiguiller ou m'expliquer comment faire. Je débute, j'ai conçu cela en m'aidant des sujets et en comprenant ce que je faisais. Je ne cherche pas une réponse toute faite.
C'est la première fois que je m'attaque à cela donc j'ai l'envie et le besoin de comprendre.
En vous remerciant.