Installation en local sur windows 8.1
Bonjour tout le monde,
Je dois travailler sur un db en local sur mon pc qui est en windows 8.1. Cette db est normalement liée à une application développée sous access.
Pour l'instant je n'arrive pas à installer sql server en local. Quelqu'un m'a suggérer qu'il n'était pas possible d'installer sql server en local et qu'il fallait l'installer sur un serveur proprement dit.
La même personne m'a par contre suggérer d'installer sql server express qui serait une version bridée de sql server permettant de travailler en local avec sql server.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ces dires et me soumettre une procédure à suivre pour pouvoir enfin travailler en local sur mon pc.
!!! Je précise que je ne peux pas utiliser Mysql.
Merci d'avance à ceux qui auraient la gentillesse de m'aider car cela fait deux jours :? que je tourne en rond et que je ne trouve rien de très clair sur le web.
Procédure installation SQL SERVER 2008 sur Windows 8 et 8.1
voici une discussion entre moi et un ami informaticien qui a l'habitude d'installer sql sever étant donné qu'il est chargé du déploiement des bases dans une boite informatique
ça peut vous servir en tout cas j'ai essayé et ça marche bien
Tu montes dans un lecteur simplement le fichier image du Windows que tu as installé sur la machine là
ensuite tu vas dans DOS
tu colles la commande suivante:
dism /online /enable-feature /featurename:NetFx3 /All /LimitAccess /Source:i:\sources\sxs
au niveau de "... \Source : i .....", tu remplace le "i" par la lettre du lecteur sur lequel est monté le fichier image
et tu l'exécute
à la fin de l'installation tu pourras installer ton sql server 2008 et 2012 mais pas 2005
car pour 2005 c'est une autre épisode