Déplacement vertical à partir d'un THorzScrollBox
Bonjour,
Je viens vers vous avec un problème concernant l'utilisation d'un THorzScrollBox dont il est dit dans les docs que cela ne permet qu'un déplacement horizontal.
Voici comment est implémenté mon projet: j'ai un TVertScrollBox contenant des panels et un HorzScrollBox. Mon problème est le suivant: étant sur un panel du VertScrollBox il m'est possible de faire un scroll vertical mais pas quand je suis sur le HorzScrollBox; alors mon problème est comment pouvoir faire un déplacement vertical même quand je suis sur ce composant.
j'ai éssayé ceci dans mon code mais qui n'a rien donné:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
|
//------------------------------------------------------------------------------
procedure TForm1.HorzScrollBoxMouseDown(Sender: TObject; Button: TMouseButton;
Shift: TShiftState; X, Y: Single);
begin
VertScrollBox1.OnMouseDown(Sender, Button, Shift, X, Y);
end;
//------------------------------------------------------------------------------
procedure TForm1.HorzScrollBoxMouseUp(Sender: TObject; Button: TMouseButton;
Shift: TShiftState; X, Y: Single);
begin
VertScrollBox1.OnMouseUp(Sender, Button, Shift, X, Y);
end; |
j'ai utilsé aussi le GestureManager mais qui ne m'a pas aidé ou alors je ne sais pas si je m'y suis est mal pri avec; enfin j'ai éssayé par calcul, un peu comme ceci mais les déplacement pertubes mon affichages de composants, bien en +/- selon les cas et toujours avec un GestureManager
Code:
1 2
|
VertScrollBox1.Position.Y := VertScrollBox1.Position.Y - EventInfo.Location.Y |
Si quelqu'un peut m'éclairer sur un procéder fonctionnel je lui en serai gré; merci davance.