-
PDF, Word et Excel
Bonjour,
J'ai créé il y a quelque temps une macro qui permettait de d’intégrer en image (jpeg) des documents (xls, doc ou pdf) dans un document maitre en xls.
Cette macro tournait bien sur XP, Adobe acrobat 6 et Office 2003.
Malheureusement, mon entreprise est passé sur seven, Adobe acrobat 10 et office 2010 et mes problèmes ont commencé...beaucoup sont résolus mais reste les pdf!
Pour en venir au coeur du probleme, la macro pilotait Adobe via des Sendkey. Le code ne plante pas mais je n'arrive plus à activer certain outils d'adobe...(normale puisque verrouillé sur les derniers versions gratuites)
Malgré les nombreuses contributions de Kiki29, je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante.
La seule qui pourrait peut etre aller est l'incorporation d'objet (=incorporer(....)) mais la qualité est trop dégradé!
D'avance merci a celui ou celle qui aura une solution!
-
Salut, regarde ici et adapte à ton contexte.
-
Salut Kiki29
j'avais déja trouvé ce post (tres enrichissant d'ailleurs) ; c'est celui que citait...
A cette solution, je vois 1 probleme : la perte de qualité. Y a t-il un moyen de paramétrer l'aperçu de l'objet incorporer?
Parce que a terme, mon doc excel parent (intergant donc tous mes docs) sera transformer pdf ; donc plus moyen de re-ouvrir le pdf d'origine...
Autre question, ou peut on trouver la documentation du code des objets adobe (AcroExch.PDDoc...)? Parce j'arrive a ne trouver que des bribes d'infos...
-
Salut, au risque de paraitre déplaisant : ce que tu veux faire est sans intérêt voire même aberrant.
Il te suffit de sauvegarder l'ensemble de tes fichiers au format PDF puis de faire une fusion de ces fichiers PDF pour générer le PDF final voir ici pour PDFCreator ou là pour Acrobat
Pour la doc : faire une recherche sur Adobe Acrobat SDK
PS : malgré tout voir Extraction de pages de fichiers Pdf via Excel / Acrobat Pro