Problème d'installation SQL Server 2012/2014
Je sollicite vos lumières car ce n'est pas évident.
Sur un PC nanti d'une carte ASUS P7P55D-E, j'avais un Windows 2012 avec un SQL Server 2012 SP1 installé sans souci (j'en installe depuis la version 6.5 sans jamais avoir eu de problème sérieux). Crash de l'alim. Je répare la chose et décide de refaire une installation avec Windows 2012 R2 sur un nouveau disque. Mais quand j'installe le MS SQL Server l'installation est vérolée et il y plein d'erreurs d'impossibilité d'installer des composants. Alors que c'est le même DVD qui m'a servit à faire une installation correcte. Je décide donc d'y mettre la version 2014 après avoir désinstallé la précédente et nettoyé les répertoires. Même erreur d'échecs d'installation de composants qui sont
- Reporting Services Natif
- Services Moteur de BDD
- Data Quality Services
- Extraction en texte intégral
- Réplication SQL Server
Etat des lieux :
Un SQL Server 2012 installé sur un Windows 7 fonctionne très bien.
La version 2014 installée sur un Windows 8.1 fonctionne très bien.
Et, le plus important, sur la machine à problème, un Windows Server 2012 R2 installé vite fait sur un disque "brouillon" voit le SQL Server 2014 s'installer sons souci.
Donc il y a un "truc" qui coince dans ce Windows après l'installation de certains logiciels, pilotes, mises à jour, il me semble, mais comment savoir ?
Non, ça ne fonctionne pas !
Je croyais avoir la solution mais ce n'est pas ça. Qu'il s'agisse de la version 2012 SP1 ou de la dernière 2014, l'installation échoue de la même façon que j'ai expliqué en premier.
Donc je formulerais une question pragmatique : que ceux qui ont réussi à installer, sur un Windows Server 2012 R2 contrôleur de domaine, une de ces deux versions nous expliquent comment ils ont fait. Car pour moi ça me semble prohibé.
Avec mes remerciements pour vous pencher sur mes (petites) misères.
Ce coup ci je crois que j'ai réellement trouvé !
Pas tout seul, bien sûr, il me faut quand même quelques éléments pour connecter mes neurones dans le bon sens. Voilà le texte issu de MSDN concernant SQL Server 2014 (la version 12)
Citation:
Installation de SQL Server sur un contrôleur de domaine
Pour des raisons de sécurité, nous recommandons de ne pas installer SQL Server 2014 sur un contrôleur de domaine. Le programme d'installation SQL Server ne bloquera pas l'installation sur un ordinateur qui est contrôleur de domaine, mais les limitations suivantes s'appliquent :
• Vous ne pouvez pas exécuter les services SQL Server sur un contrôleur de domaine sous un compte de service local.
• Après avoir installé sur un ordinateur SQL Server, vous ne pouvez pas modifier l'ordinateur d'un membre de domaine en un contrôleur de domaine. Vous devez désinstaller SQL Server avant de modifier l'ordinateur hôte en un contrôleur de domaine.
• Après avoir installé sur un ordinateur SQL Server, vous ne pouvez pas modifier l'ordinateur d'un contrôleur de domaine en un membre de domaine. Vous devez désinstaller SQL Server avant de modifier l'ordinateur hôte en un membre de domaine.
• Les instances de cluster de basculement SQL Server ne sont pas prises en charge lorsque les nœuds du cluster sont des contrôleurs de domaine.
• Le programme d'installation de SQL Server ne peut pas créer de groupes de sécurité ni configurer de comptes de service SQL Server sur un contrôleur de domaine en lecture seule. Dans ce scénario, le programme d'installation échoue.
Donc j'ai créé un super utilisateur avec tous les "membres de" qu'a l'admin du domaine et je l'ai mis aussi dans "peut ouvrir une session en tant que service". J'ai préféré ne pas prendre le compte d'un utilisateur de domaine existant car, de toute évidence, il y a trop de privilèges et il faudra en retirer quelques uns pour ne pas nuire à la sécurité si c'est installé dans la vraie vie et non dans mon petit domaine expérimental.
Du coup je peux fièrement cliquer sur RESOLU :mrgreen: