-
Animations "cliquez ici"
Bonjour, je voudrais faire un logiciel (genre helper) pour montrer comment modifier certains paramètres, par exemple il faut cliquer sur le menu démarrer je voudrais qu'il y ai une animation ou une flèche qui montre le menu démarrer.
Bref je ne sais pas si vous m'avez compris mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Merci d'avance
-
Bien compris, le problème c'est:
- Faut-il détecter si l'utilisateur à bien fait la manoeuvre pour passer à la procédure suivante? Cela complique les choses
- Ou bien veux-tu que la procédure soit faite "en direct", et donc prendre le contrôle de la souris/claver ? compliqué aussi
Autre solution: Afficher des flèches aux endroits à cliquer et l'utilisateur doit, après chaque action cliquer sur "suivant" pour que lui soit montrer la procédure suivante (cliquer ici, blablabla...)
Ou encore: Jouer l'animation (des flèches aux endroits à cliquer+texte explicatif) pendant 15 secondes, le temps que la l'action soit faite, puis passer à l'animation suivante. Le problème c'est que si l'utilisateur ne fait rien les animations n'auront aucun rapport avec se qu'il y a à l'écran.
-
Oui plutôt cliquer sur suivant ou attendre 15 sec le temps que l'utilisateur ait le temps de faire ce que le logiciel montre mais je ne sais pas comment afficher une flèche par exemple sur le menu démarrer car je pense qu'avec les différentes résolutions ect... il faut adapter.