Démission CDD pour devenir auto entrepreneur
Bonjour tout le monde ;)
J'ai commencé un CDD début Septembre qui m'engage jusqu'en Février 2015 que je souhaiterais quitter pour devenir auto-entrepreneur. Ce n'est pas que mon poste ne me plait pas, mais que je souhaite avoir une certaine indépendance et "prendre mon envol" et je doute que ce soit un poste qui me permette de vraiment "évoluer" sur le plan pro, même s'il faut bien commencer par quelque chose (je viens tout juste de finir ma licence).
Ma question est donc: est-il possible de quitter un CDD après la période d'essai pour devenir auto-entrepreneur?
Je demande ca car après quelques recherches sur google, j'ai juste trouvé que l'on pouvait démissionner pour un CDI ou en cas de force majeur et qu'il y a quelques années une demande a été déposée au Sénat pour considérer la création d'entreprise comme raison valable/recevable pour la démission d'un CDD mais rien concernant le statut auto entrepreneur.
J'ai aussi quelques autres questions qui me viennent à l'esprit si c'est possible:
1 - Faut-il se déclarer auto entrepreneur avant sa démission? Même si j'imagine que oui vu qu'il faut sans doute apporter "une preuve" de la création/ de l'existence de cet "auto entreprise", sauf qu'à ce moment-là comment déclarer mon activité d'auto entrepreneur comme activité principale une fois parti de la société?
2 - Faut-il forcément faire un départ "à l'amiable" pour que je puisse partir?
Merci