Travailler sur deux packages
Je désespère et je voudrais un coup de main
Pour simplifier le problème, j'ai un premier package avec le code suivant
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| package tp3;
public interface Sujet {
public String getNom();
public int getArgent();
public void run();
} |
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
|
package tp3;
import tp3.console.ConsoleJavaBoy;
public class PetitPrince implements Sujet{
public String nom;
public int argent;
ConsoleJavaBoy c1;
public PetitPrince()
{
c1=new ConsoleJavaBoy(this);
}
public String getNom() {
return this.nom;
}
public int getArgent() {
return this.argent;
}
public void run() {
c1.parler("Hola");
c1.seDirigerVers(0);
} |
Dans ce package on a donc une classe qui implémente Sujet et qui contient un objet argent. Jusque là pas de soucis.
Maintenant j'ai un second package
Code:
1 2 3 4 5 6
| package jeu;
public interface Joueur{
void gagner(int argent);
void perdre(int argent);
} |
C'est dans ce morceau là de code que je bloque et je ne sais pas comment faire.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
|
package jeu;
public class Test implements Joueur{
public void gagner(int argent)
{
//comment augmenter l'argent d'un joueur ?
}
public void perdre(int argent)
{
Comment diminuer l'argent d'un joueur ?
}
static void Arbitrer(Joueur j1, Joueur j2, JeuSimple jeu)
{
String chaine1=jeu.jouerUnTour();
String chaine2=jeu.jouerUnTour();
int gagnant=jeu.arbitrer(chaine1,chaine2);
//Ici je voudrais pouvoir utiliser getArgent sur chaque joueur
//sera suivi d'un switch sur la valeur de gagnant dans lequel j'utiliserai gagner et perdre avec la valeur récupéré par getArgent
} |
AU final je veux pouvoir accéder au champ argent avec un Joueur; mais je ne sais pas comment faire !