avant de passer aux Frameworks
Mon conseil à tout développeur web, c'est d'atteindre un niveau au moins Avancé en PHP et autre langage du web (JS, XML, XHTML, CSS) et si possible de comprendre le design pattern MVC et autres avant de se lancer dans l'utilisation des Frameworks. Pourquoi je le dis et bien parce qu'étant un développeur tu seras peut'être appelé à changer de boulot d'environnement ou même suivant le projet, d'outils de développement. De ce fait, ayant maîtriser la base commune à tous ces Frameworks tu auras moins de problème de passé de l'un a l'autre suivant les exigences de tel ou tel projet. Par contre, en matière de Framework PHP les plus en vu en ce moment sont Symfony 2, Lavarel et Zend Framework. J'ai bidouiller un peu avec Symfony 2 il est cool, Lavarel j'ai jamais tester mais on en dis beaucoup de bien ces dernier temps, et Zend je n'ai jamais utilisé mais c'est sur son moteur que repose le langage PHP donc il ne doit pas être si mal que ça non plus.
Pour le reste une bonne documentation sur le framework que tu choisiras est toujours une bonne chose.
A+