Script de sauvegarde vers NAS
Bonjour à tous,
Au sein de mon entreprise (je suis technicien réseau en alternance) et suite à une perte de donnée assez ennuyeuse, j'ai demandé à ce qu'on mette au point une sauvegarde des fichiers .pst (outlook) qui sont stockés en local sur les postes du personnel administratif.
Pour cela, la solution retenue a été de créer un script.bat qui envoie chaque vendredi soir, au moment de l'extinction du poste, une copie du fichier .pst vers notre NAS disponible à l'adresse 192.1.2.14/dossier et nécessitant une authentification administratif\users et mot de passe de l'utilisateur.
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ? Je n'ai pas de connaissances en développement, hormis deux ou trois scripts réseau permettant de faire remontrer des lecteurs.
D'avance merci,
Loïc
EDIT :
Voila pour mon poste ce que j'ai fait :
Code:
1 2 3
| @ echo on
XCOPY C:\outlook \\192.1.2.14\ecoris\Sauvegardes_pst /e /i
PAUSE |
Maintenant, le problème pour les autres postes est qu'il faudrait ajouter un notion d'authentification pour accéder à ce répertoire du NAS (à moins que je partage le dossier et le rende accessible à tout le monde sans authentification ?) ?.
Dans une second temps j'aimerai aussi pouvoir minimiser ces sauvegardes à une fois par semaine (facile en tâche planifiée) mais aussi trouver un moyen d'avoir maximum 3 sauvegardes par personne et donc qu'à chaque fois ça écrase la plus ancienne...
Des idées ?
Script de sauvegarde d'un répertoire vers NAS
Bonjour,
Merci pour votre script. En fait je cherche ce genre de script, mais pour un répertoire entier et non un fichier (pst pour ce post), sur un serveur MS Windows 2012.
Je suis superviseur ERP dans une Entreprise et j'ai demandé au Sys Admin d'effectuer une sauvegarde d'un répertoire spécifique tous les jours, vers un NAS sur un délai de 1 semaine (exemple vers un répertoire J1 pour lundi, J2 pour mardi .... J7 pour dimanche). Lorsque le lundi suivant arrive, le répertoire J1 sera écrasé (ou effacé puis recréé selon le cas) et ainsi de suite.
Si quelqu'un peut nous monter une ébauche, cela nous aiderait pour une inspiration.
Merci d'avance