-
Machine virtuelle lente
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et je viens vous demander de l'aide car j'utilise de plus en plus de machines virtuelles et j'ai un petit problème de vitesse.
Mon PC hôte tourne sur Windows 8.1, processeur CORE I7, 32 Go de RAM. J'utilise VMware 10.0.4.
Ma machine virtuel est un Windows 7 et je trouve qu'il est lent (je l'ai configuré avec 2 processeurs, 2 cores par processeur, 8Go de ram).
Comment paramétrer ma machine virtuelle pour que je n'ai pas ces problèmes de lenteur.
Je n'ai pas trouvé de tuto qui pourrais m'aider.
Merci d'avance.
-
Tu fais tourner plusieurs VM en même temps ou non ?
combien de cœurs a ton hôte ? combien de RAM ?
-
Salut,
Pour l'instant je n'utilise qu'une seule machine virtuelle à la fois.
Voici les caractéristiques de mon processeur :
Core i7-4710HQ
Nb. de cœurs 4
Nb. de threads 8
Fréquence de base 2.5 GHz
Fréquence Turbo maxi 3.5 GHz
PDT 47 W
Et j'ai 32 Go de RAM sur mon PC.
De plus, ma machine virtuelle étant installé sur un disque SSD, faut'il que je fasse des défragmentations via l'outil VMware?
Faut t'il configurer la mémoire virtuelle avec aucun fichier d'échange?
Salut.
-
As-tu installé les VMWare tools ?
La virtualisation fait perdre légèrement en perf mais avec ta config ça devrait tourner correctement.
-
Salut,
oui j'ai installé VMware Tools.
J'ai fait quelques changement de configuration, et il y a du mieux, après est ce que c'est le fonctionnement normal, je ne saurais dire.
J'ai configuré ma machine avec 1 processeur, 4 coeurs, 16 Go de ram, dans windows 7 , j'ai désactivé le fichier d'échange.
Après, pour la partie graphique, l’accélération 3D est coché de base, je l'ai laissé.
Voilà ce que j'ai fait pour l'instant.
@+
-
Bonjour,
question bête, tu as activé la virtualisation dans les options du bios ? sous windows 8.1 dans le gestionnaire des tâches tu peux le voir. Je dis ça parce ça m'est arrivé :).
Un disque SSD ne se défragmente jamais, d'ailleurs un outil comme defraggler te le dis ;).
Si tu donnes à ta VM presque autant de coeurs que ta machine physique ça risque de pas aller fort je pense...
J'ai une config similaire à la tienne, je donne 2 coeurs à ma VM sous seven et ça va pas mal.
-
Salut,
j'ai vérifié dans le Bios, l'option est bien activée.
J'ai mis 2 processeurs à ma machine, j'ai redescendu à 8Go de RAM et ça va beaucoup mieux.
Merci.