-
A quoi correspond le '-'
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver sur google à quoi correspond le tiret (-) dans les shell UNIX. Je l'utilise des fois sans vraiment savoir se qu'il fait (comme "$ cd -" pratique pour revenir en arrière).
Mais la je viens de le croiser dans une commande du type: "$ tar cz my_large_file_1 my_large_file_2 | split -b 1024MiB - myfiles_split.tgz_" (en rouge)
À quoi ça correspond?
Merci
-
Bonjour,
selon ce qu'attend la commande, cela lui indique d'utiliser soit l'entrée standard, soit la sortie standard :
Code:
wget -O- "$adrSite"
ici, on indique à wget d'envoyer les données sur la sortie standard.
Code:
echo "bla bla" | cat - fichier
et là, on dit à cat de lire sur l'entrée standard les données envoyées par echo, puis le fichier «fichier».
:weird:
-
Génial merci je comprends mieux.
Excepter peut-être pour le wget où le "-0-" ne passe ma chez moi et je ne vois pas a quoi ça correspond dans le man. Tu pourrai m’éclaircir sur ce sujet? Quel "tiret" fait quoi dans cet exemple.
EDIT: le "-O-" passe lui (je me suis fais avoir par les balises code :D)... mais pourrai-tu tout de même m'expliquer à quoi il correspond?
Code:
$ wget - "$adrsite"
et
Code:
$ wget -O- "$adrsite"
produisent 2 sorties différentes. (je ne connais pas bien wget...)
-
Bonjour,
-o est pour les traces du logiciel
-O est pour le fichier de sortie. Ici, c'est le tiret donc la sortie standard.
Dans l'autre commande, pas de -O donc ce n'est pas une sortie mais une entrée standard. Comme il n'y a rien dans l'entrée standard... :weird:
-