1 pièce(s) jointe(s)
Problème de format de date
Bonjour, je me permet de poster ici en espérant pouvoir bénéficier de vos lumière.
Voilà j'ai fais un petit formulaire de saisie pour mon service logistique et je me retrouve avec un petit soucis de code concernant la date. C'est mon premier formulaire et jusqu'à présent je m'en suis sorti avec les infos dans les divers forum de VBA mais là je cale ^^.
je vous met le bout de code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
| Private Sub UserForm_Initialize()
Textdatedenvoimois = Month(Date)
Textdatedenvoiannee = Year(Date)
Textdatedereception = Day(Date)
Textdatedereceptionmois = Month(Date)
Textdatedereceptionannee = Year(Date)
Textdatedenvoimoisprive = Month(Date)
Textdatedenvoianneeprive = Year(Date)
Textdatedereceptionprive = Day(Date)
Textdatedereceptionmoisprive = Month(Date)
Textdatedereceptionanneeprive = Year(Date)
End Sub
Private Sub CommandButtonValider_Click()
If Textdatedenvoi = blanck Then
MsgBox "veuillez renseigner une date d'envoi", vbInformation, "date d'envoi"
Me.Textdatedenvoi.SetFocus
Exit Sub
End If
If Textdatedereception.Value < Textdatedenvoi.Value Then
MsgBox "Erreur dans la date de reception et/ou d'envoi, date d'envoi ultérieure à la réception, merci de verifier", vbExclamation, "erreur date"
Me.Textdatedenvoi.SetFocus
Exit Sub
End If
If CheckBoxAmbiant.Value = False And CheckBox28.Value = False And CheckBoxmoins20.Value = False And CheckBoxproduitlivre.Value = False Then
MsgBox "Merci de renseigner les conditions de stockage et/ou de livraison", vbInformation, "stockage?"
Exit Sub
End If
Sheets("Reception Colis Ap-Hp").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = ComboBoxagent
Sheets("Reception Colis Ap-Hp").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Textdatedenvoi & "/" & Textdatedenvoimois & "/" & Textdatedenvoiannee
Sheets("Reception Colis Ap-Hp").Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Textdatedereception & "/" & Textdatedereceptionmois & "/" & Textdatedereceptionannee
Sheets("Reception Colis Ap-Hp").Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = ComboBoxFournisseur
Sheets("Reception Colis Ap-Hp").Range("E65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = ComboBoxservicedemandeur
Sheets("Reception Colis Ap-Hp").Range("F65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Textndecommande
Sheets("Reception Colis Ap-Hp").Range("G65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Textnombredecolis
Sheets("Reception Colis Ap-Hp").Range("H65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Textnombredeproduits
Sheets("Reception Colis Ap-Hp").Range("I65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Textobservations |
et une photo du formulaire:
Pièce jointe 160505
Sachant donc que l'agent n'a à remplir que la date d'envoi du colis par le fournisseur.
Le soucis étant que dès que l'on modifie les champs pré remplis (en début de mois par exemple lorsque l'envoi date de la fin du mois précédent), le format de date dans la cellule passe en format mm/jj/aaaa au lieu du jj/mm/aaaa qui marchait jusqu'à présent...
Les cellules du tableau concernées sont bien toute paramétrées dans le bon format de date souhaité du coup je ne comprend pas trop le problème.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre indulgence quant à mon manque de compétence xp