Bonjour,
je n'arrive pas À initialiser par défault mon combobox
lorsque je met ce code l'evenement du clic intervient or je voudrais seulement rendre la combo box coché apres un test d'une valeurCode:client.setSelected(TRUE);
Version imprimable
Bonjour,
je n'arrive pas À initialiser par défault mon combobox
lorsque je met ce code l'evenement du clic intervient or je voudrais seulement rendre la combo box coché apres un test d'une valeurCode:client.setSelected(TRUE);
J'ai pas très bien compris ta phrase, mais c'est ça qu'il faut faire...Citation:
Envoyé par dédéf
client.setSelected(boolean b)
escuse moi je vois pas la différence moi j'avais ca :
client.setSelected(TRUE);
et toi si je remplca ca donne ca :
c'est bien ce que tu veux que je fasse non??Code:
1
2
3 boolean b=true; client.setSelected(b);
En faite si tu prefere au demarrage de mon appli il est par default décoché mais je souhaiterai le rendre cocher mais sans qu'il m'execute l'action
est ce uqe je me suis mieux exprimé:oops:Code:client.addItemListener(new ItemListener()....
Bah au démarrage (qd tu le crées), tu fais client.setSelected(true); (et non TRUE d'ailleurs)...Citation:
Envoyé par dédéf
quand je fais ca
il bloque au chargementCode:client.setSelected(true);
CLIENT :Code:
1
2
3
4 column3.add(client); column3.add(Box.createRigidArea(new Dimension(1, 2))); client.setSelected(true);
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 client.addItemListener(new ItemListener() { private int cancel = 0; public void itemStateChanged(ItemEvent e) { JCheckBox c = (JCheckBox) e.getSource(); String[] options = { VideoMain.l_VALIDER, VideoMain.l_ANNULER }; int result; Object[] message = new Object[1]; Vector vc = new Vector(); Vector vcs; int i = 0; ................................
Je suis peut-être à coté de la plaque, mais je comprends pas comment un JComboBox peut être selectionné...
un JComboBox est une liste déroulante, tu peut pas le selectionner, mais tu peut définir quel élément est selectionné par contre.
Tu parles d'un JCheckBox, c'est ca ?
Ou alors j'ai rien compris ?
oula oui exactement Jcheckbox désolé je me suis embrouillé toute seule
En repondant, je pensais a JCheckBox :)Citation:
Envoyé par wichtounet
lol ouai j'avais dis une connerie mais on s'etait compris
Est il possible alors de cocher par défaut un Jcheckbox sans que ca lance l'evenement:oops:
Bah oui, tu la coches avant d'ajouter le listener...Citation:
Envoyé par dédéf
Non ca me lance mon listener
S'il n'est pas ajouté, ça ne peut pas le lancer...Citation:
Envoyé par dédéf
Là il ne peut pas être lancé par ton setSelected...Code:
1
2
3
4
5
6 checbox.setSelected(true); checkbox.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { //actions } });
Donc dans mon cas :
c'est ca qu e tu me dis de faire ??Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 client.setSelected(true); client.addItemListener(new ItemListener() { private int cancel = 0; public void itemStateChanged(ItemEvent e) { JCheckBox c = (JCheckBox) e.getSource(); String[] options = { VideoMain.l_VALIDER, VideoMain.l_ANNULER };
En fait, c'est une ComboBox de CheckBox, c'est ça?Citation:
Envoyé par dédéf
Si oui, n'ajoute pas d'item listener sur ta combobox, mais simplement un action listener sur tes checkbox...
Yes merci beaucoup ca marche :mouarf: