-
Gérer les input
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mes input dans simulink. J'ai un modèle qui comprend des vecteurs ayant 50 valeurs. Sauf que pour changer, je voudrais que ma simulation commence à partir de ma 10ème valeur et finir à la 30ème. Dans les paramètres de configuration, j'ai coché la case "input" avec les bons noms de variables. J'avais donc [t, a, b], avec t qui correspond à un vecteur temps qui va de 0 à 50 et a et b mes vecteurs de même taille.
Pour commencer à 10 j'ai écrit :
Code:
[t(10:1:30), a(10:1:30), b(10:1:30)]
Et j'ai changer le temps de simulation à 20 et non plus 50.
Mais cela ne fonctionne pas... De 0 à 10 la simulation donne des valeurs qu'elle sort de je ne sais pas où et à partir de 10 je retrouve des valeurs correctes. Je ne comprends pas pourquoi ma première valeur de simulation ne correspond pas à celle de 10...
Avez-vous une idée ?
Merci
Cleindorie
-
Re bonjour,
Je pense savoir d'où vient le problème mais je n'ai aucune idée que comment le contourner. Mon vecteur a est l'entrée d'un sous-système qui utilise un bloc "clock" pour qu'il ne se mette en fonction qu'entre 10 et 16h, or comme je cherche à faire commencer à 10 ma simulation, ça pose problème. Je pense que le bloc "clock" met en fonction le système à la dixième valeur qui correspond à la 20ème, puisque j'ai modifié le départ.
Je ne vois pas comment faire, et je suis obligée de garder ce bloc.
-
Finalement, j'ai réussi en trichant un peu...
J'ai créé un nouveau vecteur temps t allant de 0 à 20, puis j'ai créé sous matlab mes vecteurs a et b extrayant les valeurs qui m'intéressaient.
Enfin dans Simulink, j'ai adapté mes valeurs de "clock" en partant de 10h = 0, par exemple, 16h dans l'échelle normale de temps devient maintenant 6h puisqu'on commence à 10h.
C'est un peu du bricolage mais ça fonctionne !
Merci quand même, j'espère que cette technique pourra aider quelqu'un.
Cleindorie