La fonction import_request_variables() est-elle encore d'actualité ?
Est-elle plus ou moins efficace que de recourir à $_POST, $_SESSION ?
Version imprimable
La fonction import_request_variables() est-elle encore d'actualité ?
Est-elle plus ou moins efficace que de recourir à $_POST, $_SESSION ?
Ca a le gros inconvénient de générer des collisions de variables...
Tu peux lire les commentaires au dessous de cette page :
http://fr3.php.net/Fr/import_request_variables
Pour moi cette fonction n'a d'interet qu'avec le parametre $prefix (et là heu... si t'as des collisions de variables c'est que tu le fait expres...)
Je pense que coté performance, on perd *un peu* puisqu'il y a l'appel a la fonction et la construction des variables... mais apparement il ne s'agit pas d'une copie mais de references vers les variables des $_GET et $_POST, donc c'est pas enorme non plus.
Ah oué tiens, j'avais pas vu...Citation:
Envoyé par Fladnag
Enfin bon, après je n'y trouve qu'un intérêt limité, personnellement. On peut toujours s'en passer, mais je n'arrive pas à voir de cas où ça présenterait un réel intérêt.
Disons que ca evite d'avoir a se trimballer des ecritures lourdes de $_POST[] et $_GET[]... ce qui est bien pour les echos par exempe :Citation:
Envoyé par Eusebius
import_... avec prefixe post_ et var contient "coucou"
echo "ma variable $post_var"; // affiche "ma variable coucou"
echo "ma variable $_POST['var']"; // affiche "ma variable Array['var']"
Apres ca n'a pas de grand interet... ca permet juste de revenir a l'ancien mode de fonctionnement de php en gardant la sécurité amené par les tableaux super globaux.
A noter aussi l'existance de la fonction extract() qui fait un peu le meme boulot (et qui a également la possibilité d'ajouter un prefixe)
Merci aux différents contributeurs : l'intérêt de la méthode import_request_variables n'est donc pas si évident que cela.