5 pièce(s) jointe(s)
programmation : Newton-Rapson méthode
Bonjour,
J'ai un petit devoir à rendre pour les cours, je suis en chimie, et j'ai jamais fait de programmation de ma vie. On a eu 2 cours et on doit faire un programme.
J'ai essayé d'avancer un peu.
Mais je ne suis même pas sûr que ce que j'ai déjà fait est bon. Car je n'ai pas l'impression d'avoir utiliser les fonctions et procédures demandées ^^
Il me reste la dernière partie sur Newton-Raphson avant de devoir afficher les résultats dans une listbox.
La prof nous a donné un algorithme de résolution en français mais je ne sais pas même pas ce que je dois en faire. C'est la catastrophe quoi.
Je joins le fichier en pièce jointe de ce que j'ai fait et les instructions de la prof pour comparer ^^
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
re : programmation : Newton-Rapson méthode
J'ai mis le fichier associé avec le code que j'ai fait. ^^
Je suis pas fainéant lol. Je demande pas à ce qu'on me fasse le devoir en postant juste l'énoncé mdr.
Je comprends juste pas grand chose :p
1 pièce(s) jointe(s)
D'accord, merci beaucoup.
Pas de souci, je dois rendre le 1er novembre le fichier.
J'ai essayé de refaire quelque chose depuis, et de modifier des choses, de simplifier également.
Je le joins en copie
parce que j'ai modifié aussi l'interface graphique ... Plein de choses ne fonctionnait pas.
Par exemple lorsque je modifiais l'interface graphique et que je démarrais le programme il n'y avait pas les modifications apportées à l'interface sans explications.
Je pense avoir avancer un peu.
Par contre je ne sais pas vraiment comment mettre des paramètres.
Je n'ai pas fais la listbox encore
et je ne sais pas comment créer calculpol et calculderiv pour qu'elles calculent quelque soit la valeur de x et indiquer cette valeur ultérieurement pour pouvoir l'utiliser dans Newton et pour calculer fx0 et fderx0.
Bon courage. merci en tout cas.
Je dois répondre à l'énoncé. Il y a plusieurs choses à faire.
Dont l'une d'elle est de faire la méthode de Newton pour trouver les solutions, or on ne peut trouver qu'une solution à la fois, donc on dois changer xinitial (textbox16 dans le 2 eme fichier)