-
Choix de SGBDR ?
Bonjour,
Pour une application, j'ai le choix entre utiliser mysql4 ou oracle (moyennant un coût de 2000 euros par mois).
Mon besoin : - Gérer 10 millions d'enregistrements de faible volume (3 champs courts)
- Faire des calculs de type moyenne (voir plus complexes) sur ces données,
1. Est ce envisageable avec mysql4 ?
2. Quelle serait la différence de performance par rapport à Oracle, en terme de vitesse de calcul ?
3. Comment chiffrer la différence de performance entre ces deux SGBDR ?
Merci !
-
Je te conseil de lire le comparatif suivant :
http://fadace.developpez.com/sgbdcmp/
Maintenant, comment sont insérés les nouvelles données ? Y a-t-il des évolutions à venir sur ce projet, etc...? Quelles sont plus précisément les statistiques demandées ? Pas assez d'éléments pour juger...
Pour ma part, si c'est fixe, je prends MySQL, je crée des tables de statistiques sur les données de la table mère et je demande une augmentation pour l'économie que je fais faire à la société :) Si de nouvelles données sont insérées, je prends MySQL 5 et gère les insertions par procédures stockées pour mettre à jour à la volée les données dans les tables de statistiques. Il y a un sujet récent sur ce point dans ce même forum.
-
Je vous remercie.
Il y a effectivement des nouvelles données régulièrement (100 000 enregistrements par mois qui sont des données de températures et dates associées). Les calculs sont une 15aine de barycentre un peu complexes.
Pour Mysql, on est obligé de prendre la version 4 (choix d’entreprise incontournable) et l’on ne peut donc pas bénéficier des procédures stockées. Les requêtes sont donc à lancer via PHP ou Weblogic avec la baisse de performance qui en découle par rapport à une procédure stockée sous Oracle.
La question précise, c’est comment chiffrer (approximativement) cette baisse de performance.
Merci[FONT=Arial][FONT=Arial][/FONT][/FONT]
-
Si ce n'est avec des serveurs de qualification, je ne vois pas comment.
Attention au piège suivant : ne teste pas le tout en local sur ta machine. Oracle est réputé pour être gourmand en ressource réseau ! (700Ko/s de débit sont recommandés pour chaque connexion.)