[OS X] Recompilation unité Printer4Lazarus : supprimer la dépendance à la librairie Cairo
Bonjour
Le problème est le suivant :
Lorsque j'essaie de recompiler le paquet Printer4Lazarus, j'ai des problèmes car je n'ai pas la librairie "Cairo" qui dépend de l'environnement graphique GTK2 sur mon ordinateur. Or, cette librairie n'est en aucun cas obligatoire car lazarus fonctionne sur le plan graphique grace à la bibliothèque "QT" non ?
Bref, comment et où supprimer cette dépendance au "cairocanvas" pour pouvoir recompiler l'unité "printer4lazarus" ?
Merci d'avance,
Philgeorges
cairocanvas. problème de dépendance
En fait, j'ai le mssage suivant lorsque je compile le paquet LazReport, qui installe le paquet cairocanvas :
ld: library not found for -lcairo
Ce massage a lieu lors de l'édition de liens.
Voilà, et je n'arrive pas à voir le problème d'où il peut venir....
Merci pour votre aide !!
Phil
Problème installation Lazreport sur Mac
Citation:
Envoyé par
Jipété
Hé bien 2 solutions s'offrent à toi :
- ou bien tu suis les conseils de tourlourou donnés lundi ;
- ou bien tu installes le paquet requis. Mais comme tu ne le veux pas, retour au point 1.
Mais si je veux !!!
J'ai bien essayé d'installé le paquet requis, sans succès. j'ai toujours cette erreur lors de l'édition de lien sur le Mac....
Bon, je vais espérer qu'une bonne âme qui utilise un Mac avec Lazarus ait une réponse à ce problème qui me mine depuis maintenant plusieurs jours....
Dur dur ....
Phil
Lazarus Mac et Cairocanvas....
Bon je résume,
Sur mon Mac, j'ai installé FreePascal, les sources FreePascal, et Lazarus.
Lazarus se lance bien, lors de la première exécution.
Seulement voilà, je veux aussi installer le générateur d'états LazReport.
La compilation se passe bien, mais après, j'ai le message suivant lors de l'édition de liens.... :
ld: library not found for -lcairo
Voilà, donc je cherche une réponse à ce problème....c'est tout !!
J'ai cherché dans tous les sens, y compris en recompilant le paquet printer4lazarus qui installe le package cairocanvas...après avoir supprimé les dépendances... mais rien n'y fait.
Quelqu'un a une idée ? Attention : si j'utilise la version 1.0.7 de lazarus, aucun problème pour installer LazReport.... Cette version n'utilisant pas cairocanvas....
Merci d'avance,
Phil
Problème de cairocanvas pour installation lazreport sur Mac.
J'ai résolu le problème de la manière suivante : J'ai désinstallé la version 1.2.6 de Lazarus (mise à la corbeille du répertoire)
j'ai réinstallé la version 1.0.7 qui elle n'a pas de cairocanvas !
Puis, ensuite, j'ai réinstallé "par dessus" la version 1.2.6 de Lazarus. Là plus de problème. Elle fonctionne nickel !!
Mais enfin, à quoi sert ce cairocanvas qui pose des problèmes ? il n'existait pas sur la version 1.0.7 et ça marchait nickel !!
Merci à vous de votre aide et de vos informations....
Phil