-
1 pièce(s) jointe(s)
Formes géométrique VB
Bonjour,
j'ai une application en VB6 embarqué sur une machine pour faire des pièces usinées.
J'ai porté mon code sur VB.NET mais j'aimerai trouver un moyen de dessiner une pièce en 3D.
Pour etre clair :
en rentrant des points j'aimerai dessiner une forme comme ça par exemple :
http://www.agp-s.com/wp-content/uplo...age-2-axes.jpg
Comment faire ? je dois passer sur du directX ? OpenGL ? ou autre ?
Je suis un petit peu perdu et je ne sais pas comment faire.
Merci.
-
wpf ou directx me semblent les plus adaptés
wpf dans une appli windows forms ca n'apporte pas grand chose par contre, il faudrait refaire l'appli à nouveau :D, enfin tu peux tenter, on peut faire un usercontrol wpf et le mettre dans une appli windows forms via elementhost
en vb6 tu faisais comment ? parce que les méthodes de dessin de vb.net et vb6 sont les mêmes, et au final ca passe par les apis gdi
-
Je n'utilisé pas de 3D avec mon VB6...
J'ai trouvé comment dessiner avec OpenTK mais je ne trouve pas comment faire un cylindre 8O
-
Bonjour
En 3D comme en 2D ,il faut utiliser les primitives geometrise d'OPEN GL c.à.d dessiner l'obet d A à Z L'objet comme en WPF...
Heureusement pour nous ,dirais-je ,que cette tache forcement fastidieuse et complexe ,est realise par des logiciels de Modelisation 3D :
-Acad pour Modeles Simples
-AcadMecanical Architect pour Modeles Mecaniques,
-3DS Ordinaire pour Modeles Artistes
-3DS Inventor Mecanique et bien d'autres logiciels
Les logiciels de Modelisation 3D exportent leurs fichiers de Modele 3D dans des formats "exportables" (par exemple en version .txt) lisibles par d'autres logiciels...
Pour utiliser un modele 3D exporte il faut utiliser un "loader" ou chargeur pour OpenTK....
Justement sur le site de OpenTK tu as une librairie "free" Meshomatic en csharp que tu peux referencer dans projet en VB.Net (add refer) et utliser le Loader ObjLoader pour charger ton Modele 3D de Cylindre que tu as sagement dessine à souhait dans AcadMeca ou 3DS Inventor...
bon code...