VBA AIgrid et récupération de données Sqlserver
Bonjour,
Voila mon souci je travaille sous PCVue logiciel du groupe ArcInformatique et j'ai pour objectif dans extraire les données puis les renvoyés sous ce dernier (ca c'est ok) j'ai bien ma bdd sous sql server et ma connexion à cette dernière a l'air de fonctionner, créée sous Microsoft Visual basic (première fois que je touche a du vba)
voici le code pour ma connexion
'--- declaration de la fonction de connexion
public function co()
dim cnx as ADODB.connection
set cnx = New connection
with cnx
.Provider = "SQLOLEDB"
'--------chaine de connexion
.connectionString = "initial catalog = ... etc "
.open
'------- validation de connexionn
if cnx.state = adStateOpen then
MsgBox"connexion ok "
else
MsgBox "Erreur"
end if
end with
end function
Donc ma connexion est effectuer et me semble marché. Le problème ce présente après, quand il s'agit de récupéré les données avec un recordset et les mettres dans une Grid (je ne dit pas DataGrid) j'ai essayer tellement de code et modifier bien trop de fois ces dernier pour garder espoir --' me vient alors une question,
La grid utiliser dans PcVue est une "AIGrid" cela peut t'il jouer ? peut-elle de la même façon récupéré les données qu'une "datagridview" sous visual studio en C# par exemple ?
je vous donne une de mes tentatives ainsi que l'erreur qui vient avec
dim rst as ADODB.Recordset
set rst = new ADODB.Recordset
SQL = "Select * from AlarmeAcq"
rst.cursorLocation = adUseClient
rst.open SQL,Cnx, adopenDynamic, adlockoptimistic
'------ ci dessous ligne signalé par l'érreur
AIGrid2.gridInventory.clearFields
'------
set AIGrid2.gridInventory.Datasource = rst
AIGrid2.gridInventoryRefresh
l'erreur quand a elle est, (Run time error '438')' "Object doesn't support this property or method "
c'est pourquoi j'en vient a me demander ci cette AIGrid permet l'importation de donner
j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider car la je sèche ...