Google apporte son service de messagerie Inbox aux entreprises
Google apporte son service de messagerie Inbox aux entreprises,
via un programme d'invitations
L’année dernière, Google avait commencé à déployer progressivement sa nouvelle application de messagerie baptisée Inbox dont l’objectif est d’apporter une nouvelle solution aux internautes, qui sont de plus en plus noyés dans un lot de messages qui font obstructions aux informations importantes. Depuis son lancement en octobre dernier, il n’était pas possible d’utiliser Inbox avec un compte Google Apps for Work.
Cependant, depuis hier Google a changé la donne. Comme avec la messagerie personnelle, Google a amorcé un processus d’invitations qui permettra aux administrateurs (et uniquement aux administrateurs) de comptes Google App for Work d’être éligibles pour recevoir l’application à partir du mois prochain en envoyant un courriel à l’adresse inboxforwork@google.com.
Google a expliqué que les entreprises qui pourraient penser à s’inscrire pour profiter de l’application sont celles qui voudraient l’utiliser comme service de messagerie par défaut au bureau, dont les employés sollicitent énormément les applications de messagerie sur mobile et qui s’estiment prêtes à établir un partenariat avec Google sur l’expérience utilisateur afin de l’aider à développer une meilleure messagerie pour entreprise.
« Dans un premier temps, nous avons prévu de travailler en étroite collaboration avec les premières entreprises à l’adopter, aussi ce ne sont pas toutes celles qui en feront la demande qui seront acceptées directement, mais le programme va continuer de s’étendre durant les prochains mois », a promis Google qui rappelle par la suite que « Inbox n’a pas été conçu pour réinventer le courriel, Inbox a été créé pour vous permettre de réinventer la façon dont vous gérer les choses. Ce qui signifie que nous avons besoin d’en savoir un peu plus sur la façon dont les choses sont faites (ou pas) aujourd’hui. Et, à l’aide de vos retours, qui sait, nous pourrions réinventer la façon dont les gens travaillent ».
Après tout, l’usage qui est fait des services de messagerie a beaucoup évolué ces temps-ci, mais pourtant de nombreux clients de messagerie ne se sont pas encore adaptés à ces nouvelles réalités. Google lui-même a expliqué avoir utilisé Inbox en interne sur plusieurs mois et en a beaucoup appris. Il serait intéressant de savoir en quoi l’expérience Inbox à des fins professionnelles va se distinguer de l’expérience Inbox à des fins personnelles.
Source : blogspot
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Google I/O 2015 : Inbox disponible en téléchargement
Google I/O 2015 : Inbox disponible en téléchargement,
Google abandonne le processus d'invitations et le propose à tous
En octobre dernier, Google a présenté une application de messagerie qui venait en complément de Gmail. L’objectif derrière Inbox était d’apporter une nouvelle solution aux internautes, qui sont de plus en plus noyés dans un lot de messages qui font obstructions aux informations importantes. En février, Google a amorcé un processus d’invitations qui permettra aux administrateurs (et uniquement aux administrateurs) de comptes Google App for Work d’être éligibles pour recevoir l’application.
Désormais, la donne a changé : si vous n’avez pas encore eu l’opportunité de l’essayer et que vous aimeriez bien, vous n’aurez plus à passer par le processus d’invitation puisque Google a rendu disponible. Mountain View en a profité pour y apporter de nombreuses améliorations.
Par exemple si vous vous préparez pour un voyage, Trip Bundles réunira les informations relatives à votre voyage parmi lesquelles des informations sur les horaires des vols ou des réservations d’hôtel. Vous pouvez également annuler un envoi de message, faire de l’effacement d’un message l’action par défaut lors d’un glissement en plus d’ajouter des signatures personnalisées aux messages.
:fleche: télécharger Inbox
Source : Google I/O
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Google annonce qu'il va tuer Inbox en mars 2019
Google annonce qu'il va tuer Inbox en mars 2019
Après que la plupart de ses fonctionnalités ont été portées sur Gmail
Alors que tous les regards étaient tournés vers l’événement d’Apple, Google a annoncé qu’il va mettre un terme à l’existence d’un autre produit. Il s’agit du client de messagerie Google Inbox. Le géant de la recherche a annoncé aujourd’hui que son client email novateur et expérimental sera abandonné en « fin de mars 2019 ».
Il y a quatre années, Google a levé le voile sur une nouvelle application de messagerie destinée à compléter Gmail. Le but de cette application a été d’apporter une nouvelle solution aux internautes qui sont de plus en plus noyés dans un lot de messages, en offrant une réorganisation des emails et une mise en évidence intelligente des informations essentielles.
Lancée au début en stade bêta, et accessible uniquement sur invitation, l’application a vite pu jouir d’un groupe de fans appréciant l’idée qu’ils puissent profiter d’une expérience de gestion d’email meilleure ou du moins différente.
En arrière-plan, Inbox a eu la même finalité que Gmail et a fonctionné avec votre adresse Gmail. Mais dans l’apparence, Inbox a constitué une application de messagerie novatrice, apportant un lot de nouvelles idées qui dictent comment fonctionne le courrier électronique. À l’opposé de l’affichage chronologique des messages comme dans Gmail, Inbox dispose d’une fonctionnalité de tri intelligent des messages, qui les regroupe en fonction des catégories. Une autre fonctionnalité importante concerne la possibilité de demander qu’un mail lui soit rappelé selon une heure, ou une position géographique précise. Cette fonction peut être utilisée, par exemple, pour recevoir une carte d’un restaurant pour lequel on a fait une réservation, ou encore le numéro d’un magasin.
Inbox a été beaucoup appréciée en raison de ses fonctionnalités inexistantes à l’époque dans Gmail. L’application a permis de gérer l’avalanche d’emails rien qu’avec la gestuelle. Elle a constitué aussi un terrain d’expérimentation de nouvelles fonctionnalités qui pourraient trouver leur place dans Gmail.
Cette annonce de Google n’est pas vraiment une surprise. Après des années de réinvention assez radicale du client email, avec l’ajout de fonctionnalités reposant sur l’intelligence artificielle et les traitements automatisés, Google a commencé à nouveau de concentrer ses efforts sur Gmail. En avril, le géant de la recherche a levé le voile sur une nouvelle refonte de Gmail qui s’est vu doter de fonctionnalités clés d’Inbox. La seule fonctionnalité qui n’a pas été portée est le regroupement d’emails dans une même catégorie, par exemple, toutes vos factures d’achats ou informations en provenance de votre banquier. Mais Google informe qu’elle va être implémentée prochainement dans Gmail.
En retirant Inbox, on est amenés à se demander si Google va continuer de jouir de la capacité à tester de nouvelles fonctionnalités d’email, une tâche qui pourrait s’avérer difficile dans Gmail avec ses un milliard d’utilisateurs.
Les utilisateurs d’Inbox ont six mois avant que Google ne ferme leur application de messagerie préférée. Pour aider à leur transition vers Gmail, Google a préparé un guide accessible ici.
Source : blog Google
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