Inclure, dans un XSLT, un XML en prennant en compte les règles XSLT de ce fichier XML
Bonjour,
Je débute tout juste en XSLT et je suis en train de tenter de créer un petit site en XML/XSLT/CSS pour m'amuser un peu.
Pour le moment j'ai :
- index.xml : ma première page ;
- structure.xsl : la structure par défaut de mes pages (utilisé par index.xml) ;
- menu.xml : un menu ;
- menu.xsl : la structure de mon menu (utilisé par menu.xml) ;
- quelques fichiers css.
Sauf que maintenant, j'aimerais que structure.xsl inclus menu.xml pour afficher le menu de ma page.
Pour cela j'utilise xsl:copy-of mais les règles de menu.xsl ne sont pas incluses.
Je pourrais alors utiliser xsl:import ou xsl:include pour ajouter les règles de menu.xsl à structure.xsl mais je m'y refuse par principe d'encapsulation :
Pour moi, structure.xsl ne dois qu'inclure les fichiers xml correspondant à divers éléments (ex. menu, zone de news, zone d’identification), et c'est à ces fichiers xml qu'incombe la responsabilité de leur propre affichage via le(s) fichier(s) xslt qu'ils auront choisi.
Grosso-modo, structure.xsl inclue menu.xml et menu.xml se débrouille pour s'afficher correctement.
Par contre, je vois mal comment faire :?.
Sinon, pensez-vous qu'au lieu d'inclure un fichier.xml qui aura la responsabilité d'inclure les fichiers xsl nécessaire à son affichage, je ferais mieux, à la place, d'inclure un fichier.xsl qui aura la responsabilité d'inclure le fichier xml (et les fichiers xsl) nécessaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.