Workflow entre deux bases
Salut.
Je suis sur un projet Access 2013 où je suis confronté à un problème. Je sollicite une aide car je ne vois pas comme le résoudre.
J'ai deux bases de données Access 2013 comportant chacune une table 'Bénéficiaire'. Ces bases sont utilisées par deux services différents mais connectés par un réseau local.
Je voudrais créer une sorte de workflow entre ces deux base. Si un utilisateur dans le service A insère un nouveau bénéficiaire dans que l'enregistrement soit automatiquement inséré dans la base de données utilisée par le service B.
Merci!!!
Workflow entre deux bases access 2013
Merci jimbolion de votre aide.
J'ai lu le tutoriel que vous m'aviez recommandé. Il m'a réellement été d'un secours pour certaines questions que je me posais notamment l'administration des bases.
Seulement dans mon cas présent s'utilise cette technique pour mes deux bases. En effet la première base utilisée par le service de la gestion des ressources humaines est fractionnée en frontale et en dorsale facilitant
ainsi le déploiement en réseau. Idem pour la base de gestion budgétaire utilisée par les comptables. Ces bases on été développées de façon indépendante pour plusieurs raisons:
-La première est qu'il a de forte chance qu'une entreprise ait besoins de l'une sans forcement l'autre base. C'est une vision commerciale.
-La seconde est une questions de taille. J'ai l'information que les bases Access ont une taille maxi de 2 Go. Je voudrait avoir cette même taille en réserve pour les deux bases.
Ces bases fonctionnent correctement au niveau de l'entreprise mais je souhaiterais automatiser l'impacte des salaires sur le budget en générant la paie du mois dans la base budget comme une réalisation.
Au regard du tutoriel, est il possible d'avoir plusieurs bases dorsales connectées à une seule base frontale?