Glut on MacOS X: out of memory
Bonjour à tous,
Je commence un peu l'OpenGL avec GLUT en C et j'ai un petit problème avec ce code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
#include <GLUT/glut.h>
int WindowName;
int main(int argc, char *argv[])
{
glutInit(&argc, argv);
glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH);
WindowName = glutCreateWindow("Ma première fenêtre OpenGL !");
return 0;
} |
Pas de problèmes a la compilation aussi bien Xcode (l'IDE d'Apple) que sous une console avec un Makefile classique...
A l'exécution avec Xcode ca fonctionne au poil (ca s'ouvre et se ferme direct) tandis qu'au lancement dans une console j'ai le message:
Citation:
naboo:~/Documents/C/openGL tulipe$ ./test1
2006-05-15 22:24:04.704 test1[315] GLUT Fatal Error: out of memory
doit y avoir un truc qui m'échappe...