Déplacement d'un label accompagné d'un JTextField
Bonsoir,
Je suis un nouveau menbre de ce forum. Ce qui m'a poussé à m'inscrire est dû à un probléme qui traine depuis fort longtemps.
J'ai créée une fenétre avec un label "nom" suivi d'une zone de saisie en premier lieu. Je veux déplacer le "nom" suivi d'une zone de saisie, en enfonçant le bouton gauche de la souris. Ca fait des semaines que je fais des recherches sur cela à travers les forums et les tuto mais j'ai du mal à trouver les bonnes solutions.
Voici ici un exemple :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
| import java.awt.FlowLayout;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;
import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JComboBox;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JLabel;
import javax.swing.JOptionPane;
import javax.swing.JTextField;
public class Test extends JFrame {
String[] genre = {" Masculin ", " Feminin "};
public Test(){
this.setTitle("Deplacement");
this.setSize(500, 300);
this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
this.setLocationRelativeTo(null);
this.getContentPane().setLayout(new FlowLayout());
add(new JLabel("Nom:"));
add(new JTextField(10));
add(new JLabel("Prénom:"));
add(new JTextField(12));
add(new JLabel(" Sexe:"));
add(new JComboBox(genre));
this.setVisible(true);
}
public static void main(String[] main){
Test fen = new Test();
}
} |
déplacement d'une label accompagné d'un JTextField
Vous m'avez rendu un grand service.Je ne peux que vous remercier.Merci donc!!!
Mais un probléme surgit .Le premier est que je veux éviter de superposer plusieurs composants à la fois.La façon dont je veux le résoudre est que lorsqu'on déplace un composant en enfonçant le bouton guauche de la souris et si des possiblités de superposition se présentent que le composant déplacé retourne à sa positon initial en relachant le bouton guauche de la souris.
Bonsoir
Je crois bien que c'est l'idée<< tu voudrais que si, pendant le déplacement d'un composant (label+field), il se superpose à un autre, alors, lorsqu'on relève le bouton de la souris, alors le composant revient à sa position initiale c'est ça ?>> Oui c'est ça . Je veux utiliser les rectangles pour détecter les intersections.Mais je n'ai pas trop de connaissances sur les rectangles.Grace au rectangles je peux les pivoter aussi . Si on travaillez au niveau des rectangle ça sera mieux.Si vous avez des tutos intéréssants à me proposer ils sont les biens venus.Pour l'instant travaillons surr le probléme de superposition des classes en utilisant les rectangles.Voici une classe qui regroupe plusieurs choses sur les rectangles au niveau de ce site (en Anglais) http://developer.classpath.org/doc/j...source.html.Vu la traduction il y'a beaucoups de chose intéréssant mais je ne comprends pas au niveau du code.Merci beaucoups pour le soutien et les clarificationss apportées.
Vous ne croyez pas qu'un exemple peut m'aider à comprendre ce que vous voulez dire .Méme si la procédure est bien claire par ce que tous cela c'est du nouveau.Un exemple veut mieux.Merci
Salut
Je solicite vraiment votre aide en me donnant un exemple pour mieux voir les rectangles.