Programmation objet - Changement de valeur get/set
Bonjour/Bonsoir,
Je débute la programmation et mon choix s'est arrêté sur .NET. Bref, passons,
En lisant les tutos, j'ai pus comprendre à quoi servait les accesseurs, méthodes, etc... Voici donc mon code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
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using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
namespace Programme
{
class Program
{
static void Main(string[] args)
{
// Nouvel objet
Client Luc = new Client("Luke", "Skywalker", 26);
Luc.GetInfos(); // J'affiche les informations
Luc.Nom = "Dark Vador"; // Je change le nom
Luc.GetInfos(); // J'affiche les informations
Console.ReadKey(); //J'attends une donnée
}
}
} |
Ma classe Client:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
|
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
namespace Programme
{
class Client
{
// Methodes
private string _nom;
public string Nom { get; set; }
private string _prenom;
private int _age;
// Constructeur
public Client(string nom, string prenom, int age)
{
this._nom = nom;
this._prenom = prenom;
this._age = age;
}
// Fonctions
// Afficher les informations du client dans la console
public void GetInfos()
{
Console.WriteLine("{0} {1} a {2} ans", this._nom, this._prenom, this._age);
}
}
} |
Peut être que rien ne vous a choquer. Et pour cause, l'erreur n'est peut être pas flagrante. Voici le code qui pose problème:
Code:
1 2 3 4 5
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Luc.GetInfos(); // Je récupère les informations sur Luc
Luc.Nom = "Dark Vador"; // Je change le nom de Luc en Dark Vador
Luc.GetInfos(); // J'affiche les informations de Luc, désormais Dark Vador
Console.ReadKey(); |
Ce code me retourne:
Luc Skylewalker a 26 ans
Luc Skylewalker a 26 ans // Ici ça devrait être Dark Vador
J'ai essayé de passé en debug breakpoint + F11 mais je ne vois pas la raison pour laquel il ne passe pas dans le set.
Si l'un de vous peux m'aiguiller ce serait sympatique :)
Merci à vous !