1 pièce(s) jointe(s)
Erreur sur 'Annuler' d'un OpenFileDialog
Bonjour,
Je viens vers vous car impossible de comprendre le pourquoi du comment de l'erreur que me renvoi mon code.
Pour planter le décor, j'ai simplement un OpenFileDialog que j'appel afin d'ajouter un ou plusieurs fichiers à un listbox. Lorsque l'on valide, tout fonctionne correctement. Les fichiers sont bien copiés de le emplacement source evrs l'emplacement de destination, et ils apparaissent bien dans le listbox. Mais pour une obscure raison, lorsque je ne sélectionne pas de fichier (cartouche du nom de fichier vide du coup), et que je clic sur le bouton 'Annuler', mon try me renvoi le message d'erreur suivant :
"Un nom de fichier vide n'est pas autorisé
Nom du paramètre : sourceFileName"
Alors j'ai cherché ce qu'était ce sourcefilename, et je n'ai rien trouvé d'intéressant non plus.
Voici les attributs de mon OpenFileDialog :
Pièce jointe 158079
Je précise juste que le code suivant que j'utilise pour ouvrir le openfiledialog m'a déjà servi, tel quel, et je n'ai jamais eut cette erreur auparavant :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
| If lbl_console.Text <> "..." Then
openfile.ShowDialog()
'On gère le ou les fichiers sélectionnés
If System.Windows.Forms.DialogResult.OK Then
'On lit les fichiers
Dim fichier As String
For Each fichier In openfile.FileNames
'On ajoute les fichiers au répertoire de roms de la console choisie
Try
File.Copy(fichier, cheminconsole & System.IO.Path.GetFileName(fichier), True)
lst_roms.Items.Clear()
Dim files = My.Computer.FileSystem.GetFiles(cheminconsole, FileIO.SearchOption.SearchAllSubDirectories, "*.*")
For Each rom As String In files
resultat = IO.Path.GetFileName(rom)
lst_roms.Items.Add(resultat)
Next
Catch ex As Exception
' On gère un éventuel problème
MessageBox.Show("Une erreur est survenue lors de l'ajout. Le message est :" & vbCrLf & vbCrLf & ex.Message)
End Try
Next fichier
End If
End If |
Donc si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne s'il-vous-plaît, cela m'aiderait grandement !
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
--
Shennong