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Démineur en C#
Bonjour à tous,
Voilà je souhaiterais développer le jeu démineur en POO sous visual studio en C#. :mouarf:
Mon problème : j'aimerais bien le faire de manière "professionnelle", c'est-à-dire en développant pas n'importe comment.:aie:
J'ai cherché sur le web divers projets mais aucun ne me semble être réalisé de cette manière.
J'ai trouvé diverses pistes mais je ne sais pas par où commencer...
Pourriez-vous m'aider à démarrer avec cette approche ?
Merci d'avance pour votre aide.:lol:
Jérôme
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De manière professionnelle.. ?
Ca ne veut pas dire grand chose...
Des pros, y en a des bons, des mauvais, etc...
Et entre plusieurs super bons, tu vas avoir plusieurs approches, plusieurs avis...
Donc, il n'y a pas "UNE" bonne façon de faire un jeu...
La meilleure façon est celle qui fait que ton jeu fonctionne...
Après, l'approche de base est de souvent (voir tout le temps) séparer l'aspect graphique de l'aspect fonctionnement du jeu en lui-même...
Après, ce découpage peut donner lieu à la création de plusieurs assembly, ou namespace...
L'idéal est quand même de se dire que le moteur du jeu est indépendant du rendu graphique.. comme celà, ton jeu, tu pourras
le faire avec du Winform, ou du WPF ou XNA, etc...
Avant de coder, je partirais sur une mise à plat de l'architecture...
Après, on va pas de sortir l'archi du jeu car, à mon avis, pour un démineur, c'est quand même super basique comme architecture !!!