Citation:
=> Si j'ai bien compris, on fait une activité par vue. J'ai bon ?
Il y a également tout un scénario du cycle de vie d'une application avec la sauvegarde de l'état au moment du passage en arriere plan (car susceptible d'un kill sauvage par l'OS) et le rétablissement lors du retour sur l'appli. Ceci doit t il se gérer manuellement ou bien le framework automatise t'il tout ou partie de cet aspect ?
Une Activity par vue, et X Fragments par vue. Dans ton cas, je pense que tu peux zapper le notion de Fragment. Pour la sauvegarde, l'état est restauré lorsque l'Activity n'est pas tuée, juste endormie, mais il faut aussi prendre la sauvegarde à son compte, dépendant du besoin.
Citation:
=> Je comptais utiliser l'appli Barcode Scanner. J'ai déja vu d'autres appli l'utiliser pour scanner des codes barre (l'application Prixing si je me souviens bien) j'en déduis donc qu'elle est capable de s'interfacer
Alors banco. Juste regarder comment s'interfacer avec cette application via les Intent.
Citation:
=>Pour cela oui, la question que je me posais était du chemin d'accès des photos. L'appli appareil photo va t elle
- me laisser le choix pour stocker dans les datas de ma propre appli
- stocker ou bon lui semble, et me retourner le chemin (auquel cas, je devrais copier le fichier vers mes propres data en le renommant )
- me renvoyer un stream avec la photo que je devrai enregistrer moi meme
Potentiellement les trois, dépendant de l'application utilisée.
Un tuto : http://developer.android.com/trainin...otobasics.html
Citation:
=> C'est en effet pour simplement faire remonter vers le serveur, pas synchro bi directionnelle, je vais donc poster les datas et la photo en http vers le serveur.
Ce job, je compte le mettre dans un service, qui vérifiera périodiquement si une connexion est dispo (pourquoi pas interroger une page spécifique sur le serveur avec une réponse convenue) et si dans la base il y a des éléments à flusher avec un flag indiquant lesquels ont déja été envoyés
L'appli avec IHM se contenant de remplir la base
La méthode indiquée me semble intéressante comme vérification mais je me disais aussi que je pouvais m'abonner à un événement pour être notifié/activé par l'OS lorsqu'une connexion arrivait, non ?
Pas de synchro, donc ça de moins à réaliser. Il ne faudra juste pas oublier de faire des contrôles de doublon lors des envois. Le cas idéal est : l'application envoie ses données, puis réinitialise sa BDD interne. Le cas à prendre en compte : l'application envoie ses données, mais à un problème quelconque de connectivité avant de terminer : pour éviter les parasites, il faudra faire attention que chaque donnée envoyée avec succès ne soit pas renvoyée ensuite.
Tu peux t'abonner à ce genre d'événement aussi, oui.
Citation:
WS et mar, kézako ?
WS = WebService; un appel normé à un serveur.
Et "c'est marre" et une expression signifiant "c'est bon" :)
EDIT : et grillé :aie: