-
[JDBC][MYSQL]Driver
Bonjour.
Je tente de me connecter à une base MySql. Beaucoup de discussions portent sur ce sujet. LA FAQ est bien documentée.
J'ai téléchargé le connector/J 3.1.12. (Fichier Zip)
Malgré tout cela je ne parviens pas à initialiser le driver JDBC MySql !!!
De plus certaines informations sont contradictoires :
- Dans cette discussion : http://www.developpez.net/forums/sho...highlight=jdbc
Il est indiqué qu'il ne faut pas désispper le fichier récupéré et le mettre dans le ClassPath.
- Dans le fichier .pfd d'aide (dans le fichier ZIP), ils indiquent qu'il est necessaire de le dézipper et d'indiquer dans le ClassPath le chemin du fichier .jar contenu dans ce zip !!!
Qu'en est-il ?
8O
J'utilise Eclipse et je me demande si j'ai correctement configuré le ClassPath. J'ai ajouté mon chemin du fichier .jar (décompressé du zip téléchargé) dans : Fenetre->Preferences->Java->ClassPath .
Merci de vos futurs aides.
;)
-
Il faut ajouter le .jar à ton projet et pas le .zip, si j'ai bien compris ca tu as fais juste.
Tu dis que tu n'arrives à initialiser le driver, mais quel est ton problème exact ?
Tu as bien fait :
Code:
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance();
?
-
Ok...
Ce que j'ai fait :
- j'ai dézippé.
- Dans Eclipse, j'ai ajouté le chemin dans :
Fenetre->Preferences->Java->ClassPath
- Dans ma classe, j'ai mis : Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance();
avec un try ... catch ...
L'erreur que j'ai est :
java.lang.ClassNotFoundException com.mysql.jdbc.Driver com.mysql.jdbc.Driver
Merci de ton aide wichtounet
-
Fais plutot :
Clic droit sur ton projet -> Chemin de génération -> Add jar externe
-
Excuse moi, mais je ne trove pas chemin de génération ?
Dans le package explorer d'Eclipse (version 3.0 en anglais...), clique droit : je n'ai rien de ce que tu m'as indiqué ... Je suis pas tres doué...
:boulet:
Peut-etre est-ce la version qui est différente ? J'ai cherché dans les menus, mais je ne vois rien d'équivalent !!!
:cry:
-
Tu as quelle version d'eclipse ?
Avec la version 3.1.1, avec un clic droit sur un projet, j'ai bien chemin de génération -> ajouter des archives externes
Sinon, sous propriétés du projet, j'ai aussi un onglet chemin de génération java
-
Ca doit etre ca... je suis en 3.0.?
Je viens d'avoir la 3.2 M6. Je vais tester!!!
;)
-
Ca fonctionne avec la version 3.2M6...
Par contre je ne sais toujours pas ou on le charge avec l'autre version !!!
Est-il possible d'aller dans un fichier de config et de mettre le chemin du jar en direct ?
Merci de ton aide...
:P