La propriété principale de ma classe est une tableau. J'ai l'impression que j'écris bien ma classe mais je n'arrive pas à l'invoquer. Quelqu'un a-t-il un exemple pour m'aider ?
Version imprimable
La propriété principale de ma classe est une tableau. J'ai l'impression que j'écris bien ma classe mais je n'arrive pas à l'invoquer. Quelqu'un a-t-il un exemple pour m'aider ?
Bah, je sais pas ? Ça peut-être ?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 public class ListeDuPauvre { private final String[] array; public ListeDuPauvre(String[] elements) { array = Arrays.copyOf(elements, elements.length); } public String get(int index) { return array[index]; } public void set(int index, String element) { array[index] = element; } public int size() { return array.length; } @Override public int hashCode() { return Objects.hash((Object)array); } @Override public boolean equals(Object o) { if(this == o) { return true; } else if(o instanceof ListeDuPauvre) { ListeDuPauvre l = (ListeDuPauvre)o; return Arrays.equals(array, l.array); } else { return false; } } @Override public String toString() { return "[" + String.join(", ", array) + "]"; } }
Bonjour,
Si je peux me permettre, on invoque des esprits (des gentils bien sur ..) et on hérite d'une classe ou on instancie une classe (peut-être d'autres termes sont possibles mais je ne suis pas un pro ! je botte en touche au cas où j'ai oublié des trucs).
Si tu peux écrire le code que tu as déjà fait, cela peut nous aider à t'aider !
;)
On invoque aussi des méthodes et des constructeurs donc bon, l'abus de langage n'est pas trop dérangeant.
Bonjour :)
Effectivement vous avez raison ! Je viens de vérifier sur internet et on peut dire que l'on invoque une méthode ou des constructeurs ! Je m'incline :hola:
C'est surement dû au fait que de grands esprits codent en java !