-
Copie stream probleme
Bonjour,
Ma question est simple à priori mais après plusieurs heures de recherche je ne trouve pas de réponse.
J'ai en paramètre d'une méthode un objet "Stream". Cet objet "Stream" est lu (read) et je voudrais le lire une seconde fois mais impossible. J'ai cru comprendre sur le net qu'une fois lu un objet "Stream" exécute un dispose et de ce fait rendre l'objet inutilisable une fois lu. Je me suis donc tourner vers la solution qui consiste à, faire une copie de cet objet "Stream" par un objet de type "memoryStream", de réinitialiser la position à 0 avant de le lire mais sans grand succès. quelqu'un pourrait'il m'orienter
Cordialement
-
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible.
Surtout si c'est un Stream TCP.
Il faudra surement revoir l'architecture de ton application.
Pourquoi vouloir lire ce flux 2 fois ?
-
Bonjour et merci de ta réponse.
En fait j'au un flux de données qui correspond à une image sélectionné à partir d'un sélecteur d'image fait en web, qui lors de ma sélection fait appel à un service web. Le traitement de ce service web fait en c# prend un "stream" en paramétré et reconstituer ce fichier dans deux répertoire distinct à partir du "stream".
Cordialement
-
Pourquoi ne pas copier le fichier d'un repertoire vers l'autre, une fois que le stream est fermé ?
-
Bonjour,
J'ai eu ce problème il n'y a pas longtemps, et en ce qui me concerne repasser le stream en position 0 après l'avoir utilisé la première fois, m'a permis de le corriger.
Bonne continuation.
-
Bonjour,
Merci de vos réponse. Pour solutionner le problème je n'ai changer le type du paramètre d'entre de ma fonction de copie de Stream en byte[] ce qui me permet de le réutiliser plusieurs fois.
Merci de votre aide :D