Merge CSV et fichier excel
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un fichier CSV (séparateur ","). Il contient deux colonnes : la première qu'on appellera "ID", la seconde "Message".
J'ai aussi un fichier excel avec dans un onglet la même construction: colonne A "ID" et colonne B "Message".
Ce fichier excel se veut être le référent tandis que le CSV est amené à être souvent modifié.
J'aimerais pouvoir lire le CSV et fusionner les données dans le fichier excel. A savoir ne rajouter dans le fichier excel que les "nouvelles" données présente dans le CSV (en se basant sur la colonne "Message"), donc si une ligne contient un "message" qui existe déjà dans le fichier excel, on n'y touche pas.
J'ai bien la solution "lourde" qui est de faire une recherche (find) pour chaque ligne du CSV, mais je me demandais s'il y avait une solution plus élégante et peut-être moins gourmande (le fichier CSV peut faire facilement 3/4000 lignes).
De même, pour lire le CSV je ne sais pas si le plus "efficace" est de l'ouvrir dans une autre feuille excel ou de l'enregistrer dans un Array par exemple. L'optimisation du code serait un plus non négligeable.
Merci de votre aide !