FMX : quelle version de Delphi, quels composants tiers ?
Bonjour,
je réfléchis à la "bonne" version à acheter. En Education, j'ai : professionnelle, entreprise et architecte.
Je vais travailler en Win/mac OS, Androïd et iOS. J'hésite entre la pro et l'entreprise. Je ne vois pas bien ce que m'apporte de plus l'architecte. Des outils de gestion et de modélisation de bases ? J'utilise des outils inter plate-formes qui me conviennent. Si je comprends bien, la principale différence entre PRO et ENTREPRISE est la gestion des bases distantes absente dans la première et présente dans la seconde (grâce à FireDAc).
En ajoutant UniDac qui à priori permet de se connecter sans DataSnap (directement) aux bases distantes sous Androïd et je suppose iOS (et évidemment Win et mac OS), les deux solutions Delphi PRO + UniDac d'une part et Delphi ENTREPRISE d'autre part semblent équivalentes. Est-ce le cas ?
Je suppose également que les composants Unidac sont compatibles avec FastReport.
D'un autre côté, il semble indispensable d'ajouter le TMS pack FMX pour étoffer les composants natifs.
Tous conseils et remarques m'intéressent. Merci.
Firedac ne nécessite pas de librairie cliente à livrer ?
Bonjour,
j'ai besoin d'une petite précision, SVP.
Citation:
Envoyé par
Thierry Laborde
Pour info Firedac ne nécessite pas de librairie cliente à livrer.
J'ai compris le contraire ici.
Cela fonctionne bien mais je peux me passer de diffuser la libmysql.dll (en supposant évidemment qu'elle ne soit pas installée sur le poste-client) ?