-
La taille des boutons
Salut à tous,
Je commence à développer avec Eclipse une application pour android.
Pour le moment je commence donc par faire l'interface graphique de mon activité principale avec le fichier XML.
Je commence à mettre un ImageButton que je veux remplir avec une de mes images perso, et d'autre part je définis la taille que je veux qu'il ait dans mon XML: 50*50 dp.
Or mon image ne s'adapte pas graphiquement: je n'en vois qu'un bout dans le bouton.
Donc ma question est: quelle méthode employer en général pour que mes images aient toujours une adaptation parfaite avec la taille de mes boutons?
Merci à tous
-
Une image a toujours une taille en dp.... Donc forcer la taille d'une ImageView (ou d'un ImageButton) n'a que peut d'intérêt. Pire... si on force cette taille et qu'on demande au système de redimensionner l'image (il y a un attribut permettant de spécifier comment l'image est placée dans la view), le résultat aura 80% de chance d'être.... laid.
Selon qu'elle a été faite pour telle ou telle résolution (screen "density" sous Android), une image a toujours une taille en dp....
Par exemple, une image de 128x128 pixels, conçue pour du 320dpi aura une taille de 64x64dp
Ensuite il reste à fournir (faire soi-même, donc avec les filtres de sharpen qui vont bien etc...) les images nécessaires pour chaque densité (le système se chargeant de "loader" la bonne version en fonction du device):
ldpi (120dpi): 48x48 pixels
mdpi (160dpi): 64x64 pixels
hdpi (240dpi): 96x96 pixels
xhdpi (320dpi): 128x128 pixels
xxhdpi (480dpi): 192x192 pixels
Pour plus d'informations: http://nicroman.developpez.com/tutor...nites-mesures/
-
Bonjour et merci pour cette réponse très détaillée.