Bonjour a tous
Je voudrais pouvoir entrer des informations dans l'URL comment faire??
Merci bien d'avance pour vos réponses.
Version imprimable
Bonjour a tous
Je voudrais pouvoir entrer des informations dans l'URL comment faire??
Merci bien d'avance pour vos réponses.
salut,
il suffit de mettre un lien de la forme
href=
http://www.blabla.fr/blabla.php?vari...iable2=valeur2..
un ? pour commencer puis un & entre chaque couple variable/valeur
Et tu recuperes les données dans le script blabla.php à l'aide de $valeur1=$_GET["variable1"]
Le href doit etre mis dans une balise html??
Cherche un peu dans les faq et tuto php et developpement web....;)
Oki j'y avais pensé. Merci bien pour vos réponses claires et rapides.
Sinon j'ai une autre question, qui peut me permettre de résoudre le problème que j'ai, est ce que l'on peut aller lire dans l'historique??
???? quel historique...
L'historique des pages ou je suis allé avant de pouvoir suivant certain cas revenir a une page ou je suis déja allée.
Si tu parles de l'historique du navigateur client il te faut utiliser javascript
C'est a dire qu'il faut que je change de langage ou ????
Non le javascript et le php sont deux langages differents pour faire des chose différentes l'un s'execute sur le client l'autre sur le serveur.
Donc apres cela depend de ce que tu veux faire
Je vais expliquer mon problème vite fait, cela facilitera les choses (je pense et espère).
J'ai un projet que je reprend et dont je ne connais pas du tout le langage (php).
Il faut que je fasse des modifs dessus.
Une des modifs consiste a: revenir a un endroit bien précis d'une certaine page. Je m'explique. au départ j'ai une page avec plusieurs "sous page numéroté" qui représente des associations. Lorsque je veux modifier une association et que je retourne à la page, il ne faut que je retourne a la "sous page courante" et non pas à la "sous page 1".
(dur a expliquer mais j'espère etre clair)
Non c'est pas très clair pour moi mais d'apres ce que j'ai compris alors oui tu peux utiliser l'url pour sauver l'état de l'application ou bien utiliser les variables de session
En faite j'ai une page avec plusieurs éléments dessus. Afin de limiter la page en longueur, la personne avant moi a fait un tableau en "multi page". C'est a dire que c'est un tableau qui affiche 10 lignes par pages et ainsi de suite.
Ensuite je peux modifier une ligne de ce tableau seulement s'il se toruve a la 3ème page de mon tableau, il faut que je revienne a la 3ème page et non pas à la 1ère comme c le cas actuellement.
(:roll: tropo chaud a expliquer)
ps: c'est un peu comme pour les mails dans une boite de reception. Sur une page, il son répartie en plusieurs sous pages et lorsque tu re lis un mail, c'est cool de revenir a sa sous page actuel.
Il faut que tu stocke en session le cheminement de l'utilisateur, ainsi tu sauras quand et où revenir.
Pour plus d'info sur les sessions :
http://php.net/session