[C++] Optimisations Visual C++
Bonjour !
J'ai fait un programme c++ qui nécessite une grande rapidité : il repose sur une boucle infinie qui effectue des calculs et renvoie de temps en temps les meilleurs résultats.
Comme je débute dans l'utilisation de Visual C++ (j'ai Visual C++ 2005 Express Edition), je voudrais connaître toutes les astuces que vous connaissez pour optimiser mon programme.
Par exemple, dans les options, j'ai vu que l'on pouvait priviligier un programme court, un programme rapide, ou une optimisation complète (un compromis ?).
Peut-être qu'il faudrait que je force aussi toutes mes fonctions à être inline puisqu'il paraît que, même si ça augmentera considérablement la taille de mon code (environ multiplié par 3 je pense), il sera plus rapide, et je crois que déclarer une fonction inline n'est qu'une indication pour le compilateur (donc il faut peut-être modifier une option de visual c++).
Dans mon cas, le temps de chargement de l'exe ne me préoccupe pas et il me faudrait le code le plus rapide possible mais je suis intéressé par toute astuce ou commentaire sur n'importe quel type d'optimisation car je ne sais pas trop quoi modifier et vos commentaires pourront être utiles pour mes prochains programme qui nécessiteront peut-être un autre type d'optimisation.
Merci à tous les habitués de Visual C++ qui me répondront ;) !