-
Compiler des sources
bonjour,
je suis sous W7 et je découvres Qt creator ainsi que le C++.
Je voudrai me fabriquer un appareil de mesure piloté par ordinateur http://www.silicium628.fr/article_i.php?id=26. L'auteur fournit le dossier source QT4 du logiciel http://www.silicium628.fr/articles/2...cuments.tar.gz mais comme il ne travaille pas sous Windows, il ne peut m'aider.
J'ai installé Qt creator, j'ai fait les quelques exercices proposés sur le net (hello word..) mais pour le reste je suis largué.
j'ai essayé d'ajouter les fichiers du dossier dans un nouveau projet Qt vide mais je me retrouve avec un paquet impressionnant d'erreurs quand je veux compiler.
Quelles sont les manipulations exactes à faire? Quelqu'un pourrait' il me fournir le fichier exécutable ?
Je vous remercie
Patrick
-
:salut:
Dans le dossier qt4 de l'archive, tu as un fichier de projet (Acqui_RS232.pro) : ouvre-le avec Qt Creator, ça résoudra déjà pas mal d'erreurs ;). Si tu en as encore, n'hésite pas à les poster.
-
2 pièce(s) jointe(s)
merci pour la reponse.
j' ai crée un dossier "interface PC" (repertoire de travail)
voila ce que j'obtiens quand je veux compiler
Pièce jointe 155168
Pièce jointe 155167
patrick
-
Quelques problèmes de compatibilités entre Qt 4 et Qt 5 (mineurs en général, certes, mais ils existent). Le plus simple pour toi, si tu n'envisages pas de continuer à développer le logiciel, serait de repasser à Qt 4 : sur https://qt-project.org/downloads, clique sur Show Downloads, télécharge la version 4.8 (Qt libraries 4.8.6 for Windows (MinGW 4.8.2, 328 MB) semble le plus approprié).
-
c'est ce que je vais faire
merci
-
problème résolu avec une version de qt plus ancienne
encore merci
patrick