Bonjour à tous,
Ces quelques lignes passent à la compilation. De quoi s'agit-il sinon d'un bug de Borland ?
Version imprimable
Bonjour à tous,
Ces quelques lignes passent à la compilation. De quoi s'agit-il sinon d'un bug de Borland ?
Bonjour,
Il s'agit d'un tableau dynamique, où le problème devrait-il se situer selon vous ?
Kua,
+1
De plus, mettre un fichier de 288 octets à télécharger, il fallait oser. :mouarf:
Je m'étonne qu'on puisse accéder jusqu'à la 65535ième case d'un tableau spécifié de taille nulle.
Pourquoi ne doit-on pas déclarer Texture256*256= array[0..65535] of byte ?
Pour compléter la réponse d'Alcatîz, voici deux exemples commentés qui montrent à quoi peut servir de déclarer un array[0..0] of.
Il y a également à ta disposition un tutoriel complet sur les tableaux dynamiques :
http://pascal.developpez.com/cours/artdynarr/
Rebonjour,
Je continue de m'étonner que les quelques lignes jointes, extraites d'un texte dont je ne suis pas l'auteur, puissent passer à la compilation.
Qu'il s'agisse de tableaux dynamiques, soit.
Mais pour un langage qui se veut pédagogique, signaler ainsi de tels tableaux heurte le bon sens : quoi de plus absurde que de pouvoir accéder à la 65535ième case d'un tableau unicellulaire ? Si encore le dimensionnement devenait alors facultatif mais non, il s'avère incontournable !
Il est urgent d'inviter Borland à revoir sa copie.
N.B. Merci pour les liens.
Sans vouloir vous froisser, le Pascal est un langage moderne, complet, qui n'a rien à envier aux autres lorsqu'il s'agit de créer des applications professionnelles. Il a considérablement évolué depuis sa création (comme tous les autres langages !) et continue à le faire.
Il est clair que si l'on veut l'utiliser à des fins pédagogiques, les tableaux dynamiques ne sont pas une notion à présenter d'emblée. ;)