-
Le framework qooxdoo
Bonjour,
A la recherche d'un framework opensource "ajax" je suis tombé sur les plus connu comme dojo, rialto ... mais celui qui m'a le plus impréssionné au niveau rendu et doc (car c'est le pb en général) c'est qooxdoo.
http://qooxdoo.oss.schlund.de/
qu'est ce que vous en pensez ? quelqu'un le connait ?
-
j'ai lu que le frameword openAjax était en développement et soutenu par des boites comme IBM. Et si je me souviens bien, l'article que j'ai lu sur 01informatique faisait la comparaison avec Eclipse (en son temps :wink:)
-
Ce framework est vraiment excelent...8O
Il semble qu'il est prevu d'intégrer ce framework à l'IDE Aptana (Ce qui semble être un plug-in Eclipse).
:cry: Mais à vrais dir sa ne semble pas fonctionner correctement (doc qooxdoo ou Aptana).
Le menu contextuel ne contient que qx.dev et qx.core après la création d'un projet et il n'y a pas d'aide dynamique. Peux-être un Pb de version ou je n'ai pas compris l'install?:oops:
Bref, avec PHP et qooxdoo (qooxdoo.io.remote like AJAX) ont passe vraiment dans le monde WEB2.
Le PB, :( quelle entreprise acceptera de passer sur une telle complexisté et de prendre 10 fois plus de temps de dev par rapport à des IDE permetant la création rappide d'interface? (ex : windev, VS.net, webMatrix)
Mais à quand les IDE du type WebMatrix qui permet de contruire la majorité du code via la méthode wysiwyg (Gain de temp pour les placements X,Y des objects et de générer le code correspondant. ex : les forms vb.net) et de preparer les codes AJAX (type event en remote. Un click sur le bouton et on rentre dans une function PHP).:?
Il faut donc des outils qui nous permet de gagné du temps. Si vous en connaiser, indiquer les moi!
-
up !! quid de l'actualité de cette question ???
-
D'après ce que j'ai lu, Borland/Codegear viens de sortir son "Delphi pour PHP" qui se base sur "VCL for PHP" et qooxdoo... par contre, c'est payant...
Je ne l'ai pas testé mais par contre si ça s'utilise comme Delphi c'est le TOP.
-
Salut,
J'ai testé Delphi4Php de CodeGear.
Effectivement il genere du PHP qui genere du JAVASCRIPT qui integre QOOXDOO.
Malheureusement beaucoups de composants de Qooxdoo ne sont pas disponibles dans delphi4php, je pense au GALLERY etc...
Delphi4Php est une trés bonne idée mais n'est pas encore mure.
Il aurait mieux fallut faire un Delphi4JavaScript, cela aurait ete plus realiste.
Delphi est fort pour creer des interfaces, et dans un contexte Web c'est JavaScript qui gere les interfaces et non PHP. PHP peut fournir les données via XML/AJAX a la rigueur.
M'enfin tout ca pour dire que je comptais acheter Delphi4Php mais finalement, je vais plutot me mettre a etudier Qooxdoo de plus pret. Peut etre dans quelques années...
A+ Thierry