Bonjour,
j'ai un message de ce genre en haut de ma page :
je ne sais pas d'ou ca viensCode:
1
2 Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in c:\program files\easyphp1-8\www\questionnaire\login.php on line 3
Version imprimable
Bonjour,
j'ai un message de ce genre en haut de ma page :
je ne sais pas d'ou ca viensCode:
1
2 Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in c:\program files\easyphp1-8\www\questionnaire\login.php on line 3
Salut !
tu appelles deux fois session_start() (ou tu fais session_start() alors que tu es en session.auto_start) sans faire de session_write_close() ou de session_destroy() entre les deux (ou entre le début du script et le session_start())
Tu dois deja faire un session_start(); avant !Citation:
Envoyé par sagitarium
Peut etre dans un des fichier que tu inclus?
Sinon mon nous un peu ton code
non je ne vois rien avant...
voici le code la page ya pas granchose :
et j'ai aussi un probleme j'ai enregistré des variables en SESSION :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <? /* Include Files *********************/ session_start(); include("database.php"); include("login.php"); /*************************************/ ?> <html> <title>QUESTIONNAIRE CREATEUR D'ENTREPRISE</title> <body> <? displayLogin(); ?> </body> </html>
mais dans les pages suivantes, on ne reconnait pas ces variables..Code:
1
2
3 $_POST['user'] = stripslashes($_POST['user']); $_SESSION['username'] = $_POST['user']; $_SESSION['password'] = $_POST['pass'];
tu es sûr que tu n'es pas en auto_start ? (dans le php.ini)
je suis bien en off...:aie:
tu appelles session_start() dans login.php (ligne 3) tout en l'ayant appellé dans le fichier qu inclut login.php
J'aimerai maintenant accéder à la variable username sur toute les pages ..
J'ai bien fait :
je devrais avoir accés a $_SESSION['username'] sur toutes les pages..?Code:
1
2
3 $username=$_POST['user']; $_SESSION['username'] = $_POST['user']; $_SESSION['password'] = $_POST['pass'];
ou bien j'ai oublié quelque chose...
la première ligne ne sert à rien
ensuite oui tu devrais avoir accès à $_SESSION['username'] dans toutes les pages où tu fais un session_start()
si ce n'est pas le cas, fait afficher le session_id() et vérifie qu'il ne varie pas ;)
c'est bon j'ai réussi à résoudre le problème!
j'ai fait passer le username dans un "hiddenfield" et je le post comme les autres elements..je fais ca sur tt le site
c amarche bien... c un pe a l'arrache mais bon..
Merci
Salut,
Peut-être que tu faisais un session_start() dans la page où tu incluais tes 2 autres pages (database.php et login.php) :o