Problème avec la commande stat et son affichage
Bonjour à tous
Aujourd'hui c'est moi qui ai un souci shell.
J'ai voulu utiliser stat pour pondre un rapport sur mes FS. Ce rapport incluant des liens symboliques, j'ai demandé stat --format %N afin d'avoir le nom du fichier lié (je ne voulais pas faire de ls -l pour essayer de suivre les recommandations de N_Bah ;))
Or, ce format "%N" affiche le nom de la cible mais encadré de petits caractères « et ». Et en plus, l'espace placé avant et après ce n'est pas un espace ni une tabulation.
En regardant de plus près avec od, j'ai pu déterminer que- « est composé de 2 caractères de code ascii 0xab et 0xc2
- (cet espace qui n'en est pas un) est lui aussi composé de 2 caractères de code ascii 0xa0 et 0xc2
- » est composé de 2 caractères de code ascii 0xbb et 0xc2 (le c2 apparait à chaque fois)
Ceci dit, rien à faire pour filtrer cet affichage au travers de sed ou autre awk. J'arrive bien à éliminer le « et » mais pour cet espace qui n'en est pas un, rien à faire. C'est pas super grave, ça ne se voit pas (et au pire, ça me donnera un argument de plus pour justifier du ls dans mes scripts :P). Mais ça me titille et ça m'énerve...
Voilà voilà - Merci à ceux qui s'intéresseront à ce souci...