Bonjour je suis nouveau en programmation!
J'ai de la difficulté à faire fonctionner mon affichage de résultat
Je veux utiliser en vb2010 un numericupdown et 2 textbox en readonly
Comment fais-je ?
Version imprimable
Bonjour je suis nouveau en programmation!
J'ai de la difficulté à faire fonctionner mon affichage de résultat
Je veux utiliser en vb2010 un numericupdown et 2 textbox en readonly
Comment fais-je ?
Salut, ton post n'est pas dans la bonne section, poste plutôt ici :
http://www.developpez.net/forums/f48...ngages/vb-net/
Bonjour,
Et quel est le problème exactement ?
Je précise... Quel code as-tu déjà écrit sur quelle partie bloques-tu exactement ?
Nous ne sommes pas là pour faire le travail à ta place mais pour t'aider à la faire par toi-même.
Je vais dans textbox2_textchanged
J'ai essayer dim a,b,c as string et double
A= numericupdown1
B= textbox1.text
C= textbox2.text
C= (a * b)
Et tout ce qui se rapprochait de ca
Kopernik je sais que c'est pas toi ou un autre qui va m'aider pour ca!
Mais après plusieurs recherche sur le web j'ai pas de résultat fonctionnant :(
Ok.
Le programme est plus grave que je ne le pensais.
Du peux que je vois ici, tu n'as apparemment pas les bases de la programmation en .NET.
Je te recommande fortement de lire le cours de Mr. Lasserre qui se trouve en post-it sur ce forum. Tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir (et plus encore) pour résoudre ton problème.
Sinon, pour te donner quand même des pistes :
- Faire des multiplications sur des chaînes de caractères, ça ne marche pas.
- Assigner un contrôle (ici celui nommé numericupdown1) dans une variable de type String (ou Double) ne fonctionne pas. Il faut utiliser le bon type (ie. NumericUpDown ou un type parent).
- Pour valeur du contrôle numericupdown1 est stocké dans sa propriété Value. C'est celle-là qu'il te faut utiliser pour la récupérer et pouvoir lui appliquer des opérations mathématiques.
- Pour mettre le contenu de TextBox (ie. ce qui se trouve dans la propriété Text) dans une variable numérique (Byte, Short, Int, Long, Double, Decimal, etc.), il faut convertir son texte en s'assurant que le texte est bien valide pour le type que l'on souhaite obtenir (ex : Integer.TryParse).
Remarque général :
Ajoute en haut de tes fichiers de code les 2 lignes suivantes :
Cela te forcera a codé de manière plus rigoureuse sans que le "Visual Studio" ne fasse une partie du boulot à ta place en faisant des suppositions qui, parfois, peuvent être fausses.Code:
1
2 Option String On Option Explicit On
Assimile déjà ce que je viens d'écrire, parcours le cours de Mr. Lasserre (au moins les points qui semblent concerner ton problème) et reviens ensuite vers nous si tu as encore des questions.
Etre programmeur, cela ne s'improvise pas ;-)
Merci je vais continuer à m'instruire
J'aurais aimer avancer un peu mon projet
Je vais essayer tes astuces aussi !