Bonjour,
Comment peut-on ouvrir un exécutable à partir d'un navigateur? est ce possible ou non ?
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
Comment peut-on ouvrir un exécutable à partir d'un navigateur? est ce possible ou non ?
Merci d'avance.
Bonjour,
la seule chose que tu puisses faire sans provoquer des alertes antivirus ou au moins des avertissements, c'est un lien vers un exe. Les utilisateurs pourront alors le télécharger ou l'exécuter.
à bientôt,
Nicolas
Merci mais c'est pas le cas car l'application est installé en local sur le poste utilisateur.Donc j'ai besoin d'un moyen (application...) pour me permet d'accéder à l'application depuis le browser.
J'ai besoin d'aide SVP
Il faut que la solution s'exécute sur les différents navigateurs(IE,Firefox,GoogleChrome..).J'ai besoin d'une solution SVP
En 2 minutes de recherche à peine...
Lancer des applications depuis votre navigateur : il y a des solutions mais …
comme par hasard ,je suis entrain de lire ce document .J’espère qu'il pourra m'aider.Si vous trouverez autre chose n'hésitez pas de me faire passer.
Merci
rien n'est résolu :/
Bonjour,
Qui sait comment configurer le protocole sous l’éditeur de registre de windows?
LanceAppliAssociée devrait suffire non ?
Amicalement,Code:LanceAppliAssociée("xxx.exe","open")
Eric.
Si sa page web est en PHP, je doute que cela passe...
Bonjour,
A part la piste donnée par WDKyle dans le message #5 (à savoir utiliser un ActiveX, mais dans un contexte intranet), je ne vois pas comment ce serait possible techniquement, en particulier dans un contexte extranet ou internet.
La séparation entre le navigateur et le système hôte est une condition sine qua non de sécurité, et les concepteurs des navigateurs n'y dérogent pas.
Mais, toujours dans un contexte intranet, Il y a peut être une solution un peu plus complexe (sous réserve que les règles de sécurité de Windows laissent faire) qui consiste à faire intervenir le serveur web pour exécuter la fonction LanceAppliDistante.
La fonction LanceAppliDistante déclenche l'exécution d'un programme sur un poste distant, et ici ce serait sur le poste client identifié grâce à la session web.
http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000018695
Là c'est une solution WebDev sur Windows, mais on peut envisager des variantes sur le même principe avec d'autres serveurs web (mais toujours sous Windows).
Bon, ben c'est pas gagné... :mouarf: