[WE-JV4] SpaceDefend (TD)
Salut à tous,
à moi de présenter mon projet. J'ai réalisé un petit jeu de Tower Defense. Pour l'instant c'est un peu faible niveau gameplay, il me reste 4 heures pour rajouter des trucs :p
http://82.245.49.167/w2j/screen.png
Le principe du jeu est simple. Le but est de gérer ses tours afin de détruire suffisamment d'ennemis pour qu'il y en ai moins de 100 à l'écran (sinon game over).
Le premier écran de jeu vous permet de positionner 8 plateformes sur lesquels vous pourrez placer vos tours. Le chemin pris par les ennemis est indiqué en vert.
Le second écran est le jeu à proprement parler. Les ennemis arrivent par vagues. Vous avez un certain nombre de crédits qui vous permettent d'acheter des tours (les boutons d'achat sont en bas à droite). Une fois une tour posée, elle tir automatiquement sur les cibles à sa portée.
En cliquant sur la plateforme d'une tour, vous pourrez améliorer ses capacités via 3 boutons en bas à gauche (dommages, vitesse, portée). La portée actuelle de la tour est indiqué par le cercle blanc.
Au niveau des bugs connus, les coordonnées de la souris ne sont pas tout à fait exacts, mais ça passe à peu près :aie:
Sinon j'ai du oublier quelque trucs, mais c'est jouable en l'état.
J'ai réalisé ce jeu en utilisant pour base mon shoot 'em up (économie drastique de temps). Développé en C++ avec allegro5 et boost.
J'ai speedé sur tout alors j'ai fais du code assez dégueulasse, mais c'est marrant ça permet de voir ce qu'il manque dans mon moteur :D
Le lien du jeu (pour windows uniquement, les sources pour linux à suivre) :
http://82.245.49.167/w2j/spaceDefend_24082014_22h00.zip