Crash d'instance et gestion mémoire
Bonjour à tous,
Depuis bientôt 2 mois (en fait, peu de temps après le démarrage en production), nous avons un problème récurrent sur 2 instances SQL 2012 SP1 configurées en mode miroir.
Ces instances crashent chaque jour au moins une fois (avec, du coup, basculement du miroir), avec les messages d'erreur suivants dans le journal :
Erreur*: 701, Gravité*: 17, État*: 123.
There is insufficient system memory in resource pool 'internal' to run this query.
Failed allocate pages: FAIL_PAGE_ALLOCATION 1
Erreur*: 17186, gravité*: 16, état*: 1. (paramètres*: ). L'erreur est indiquée de manière laconique car un problème s'est produit lors de la mise en forme. Le traçage, le traçage d'événements pour Windows, les notifications, etc. sont ignorés.
Cela fait penser, c'est vrai, à un manque de mémoire physique sur le serveur.
Cependant, chaque serveur dispose de 8 Go de RAM. Les instances sont limitées pour consommer 6 Go au maximum (j'ai fini par faire ça pour qu'il en reste un peu pour l'OS, qui est un Windows Server 2012), ce qu'elles finissent par faire. Et pourtant... la taille des données dans les bases ne dépasse pas quelques centaines de Mo.
Nous avons appliqué le Cumulative Update 2 pour SQL 2012 SP1, qui est censé corriger un bug de gestion mémoire ressemblant à ce que nous avons (kb 2769594). Sans succès.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.